Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 Bonjour à tous, J'ai un problème quant à la résolution de cet item, j'ai du mal à trouver le raisonnement qu'il faut avoir. Si quelqu'un peut m'apporter son aide. Merci d'avance. Quote
Croziflette_Claquette Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Salut! On est daccord la réponse est fausse? Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted April 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 Il y a 3 heures, Croziflette_Claquette a dit : On est daccord la réponse est fausse? Oui oui autant pour moi j'ai oublié de préciser ! Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted April 29, 2020 Solution Posted April 29, 2020 Bon je peux te donner mon calcul si ça t'aide mais je trouve un peu compliqué pour un simple item et j'ai sûrement raté quelque chose. p+hρg+½ρv²=cste hρg ne change pas parce que c'est horizontal. Donc p+½ρv²=cste Ca veut dire que les deux se compensent Δp= - ½ρΔv² La différence de pression vaut -3.8mmHg=-0.5.10³ Pa (en négatif vu quelle diminue de A vers B) -0.5.10³ = - ½x1000xΔv² 500 = 500Δv² Δv²=1m/s Donc la différence de vitesse entre A et B est de 1m/s. Et comme on sait que la vitesse en B est 9fois plus grande (item B vrai), la vitesse en B ne peut pas être 3m/s parce que en A 2m/s n'est pas 9fois inférieur. (Ducoup cest 0.125m/s en A et 1.125m/s en B) Bon je trouve mon calcul un peu abusé donc je doute que ce soit ça qu'il fallait faire mais je me trouve pas d'erreur donc ça a l'air cohérent. Dis moi ce que t'en penses, je vois pas autre chose Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 Re @Croziflette_Claquette, excuse moi je suis passé totalement passé à coté du sujet.. Vrm navré. Non mais ton calcul à l'air d'être totalement ce qui fallait faire, je t'accorde qui fallait vraiment aller les chercher ces points là . En tout cas merci beaucoup c'est déjà énorme. Désolé encore du retard et bonne journée à toi. Quote
Croziflette_Claquette Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Oui pas de soucis! Et je te confirme que pour 1 item j'aurais jamais cherché ni trouvé ça en concours Avec plaisir, bonne aprem à toi aussi! Quote
Recommended Posts