DrR Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 (edited) salut une specificité élevée correspond à un faible taux de faux négatifs (f) justif : une specificité elevée signifie qu'il y a un faux taux de faux positifs et un fort taux de vrais négatifs " j'imagine qu'il y a une faute de frappe, le "faux" c'est plutot faible ? ou fort? et je comprends pas la correction je comprends pas comment on raisonne ici mercii Edited April 29, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 29, 2020 Coucou ! Oui c'est bien une faute de frappe Pour répondre à ce genre de QCMs il faut que tu raisonne avec les formules de la spécificité et de la sensibilité sensibilité : VP/(VP+FN) ainsi la sensibilité est élevée quand le nombre de faux positifs est faible spécificité : VN/(VN+FP) ainsi une spécificité élevée signifie un taux faible de faux positifs Quote
DrR Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 (edited) il y a une heure, marieprt a dit : faux positifs mercii @marieprt faux negatifs pr la sensibilité non ? Edited April 29, 2020 by DrR Quote
Ancien du Bureau Liette Posted April 29, 2020 Ancien du Bureau Posted April 29, 2020 Plus le test est sensible, moins il comportera de faux négatifs.Plus le test est spécifique, moins il occasionnera de faux positifs. Quote
DrR Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 @Liettedel mercii, j'ai l'impression que vous dites pas exactement la même chose ou c'est moi qui ai mal compris ? en gros sensibiltié forte = faux négatif faible (marie a dit faux positif) et spécificté forte = faux positifs faibles ? (ça date les maths) Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 @DrR c'est peut-être moi qui ai fais une faute de frappe Quote
Ancien du Bureau Liette Posted April 30, 2020 Ancien du Bureau Posted April 30, 2020 Il y a 15 heures, DrR a dit : @Liettedel mercii, j'ai l'impression que vous dites pas exactement la même chose ou c'est moi qui ai mal compris ? en gros sensibiltié forte = faux négatif faible (marie a dit faux positif) et spécificté forte = faux positifs faibles ? (ça date les maths) oui c'est ça! @marieprt a fait une faute de frappe Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 il y a 2 minutes, Liettedel a dit : oui c'est ça! @marieprt a fait une faute de frappe merciii Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2020 désolééééééé Quote
DrR Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 à l’instant, marieprt a dit : désolééééééé tqqtt !! Quote
Recommended Posts