Jump to content

santé publique dépistage

Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut

une specificité élevée correspond à un faible taux de faux négatifs (f) justif :  une specificité elevée signifie qu'il y a un faux taux de faux positifs et un fort taux de vrais négatifs " j'imagine qu'il y a une faute de frappe, le "faux" c'est plutot faible ? ou fort?

et je comprends pas la correction je comprends pas comment on raisonne ici

mercii

Edited by DrR
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Oui c'est bien une faute de frappe

Pour répondre à ce genre de QCMs il faut que tu raisonne avec les formules de la spécificité et de la sensibilité

sensibilité : VP/(VP+FN) ainsi la sensibilité est élevée quand le nombre de faux positifs est faible

spécificité : VN/(VN+FP) ainsi une spécificité élevée signifie un taux faible de faux positifs

Posted (edited)
il y a une heure, marieprt a dit :

faux positifs

mercii @marieprt faux negatifs pr la sensibilité non ?

Edited by DrR
  • Ancien du Bureau
Posted

Plus le test est sensible, moins il comportera de faux négatifs.Plus le test est spécifique, moins il occasionnera de faux positifs.

Posted

@Liettedel mercii, j'ai l'impression que vous dites pas exactement la même chose ou c'est moi qui ai mal compris ?

en gros sensibiltié forte = faux négatif faible (marie a dit faux positif) et spécificté forte = faux positifs faibles ?

(ça date les maths)

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 15 heures, DrR a dit :

@Liettedel mercii, j'ai l'impression que vous dites pas exactement la même chose ou c'est moi qui ai mal compris ?

en gros sensibiltié forte = faux négatif faible (marie a dit faux positif) et spécificté forte = faux positifs faibles ?

(ça date les maths)

oui c'est ça!  @marieprt a fait une faute de frappe 😉