Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 Salut! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux : "Leur désensibilisation dépend de la beta arrestine" (on parle des RCPG) Merci d'avance Quote
Nébula Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Il faudrait que tu donne le qcm en entier pour qu'on puisse te répondre Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 il y a 7 minutes, lola_svry a dit : Salut! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux : "Leur désensibilisation dépend de la beta arrestine" (on parle des RCPG) Merci d'avance C'est faux car c'est l'internalisation qui dépend de la B arrestine ! il y a 2 minutes, Nébula a dit : Il faudrait que tu donne le qcm en entier pour qu'on puisse te répondre L'item suffit haha Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 @Nébula C'est juste "à propos des RCPG : Leur désensibilisation dépend de la beta-arrestine" @Chat_du_Cheshire la beta arrestine ne joue aucun rôle dans la désensibilisation? alors elle dépend de quoi? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 29, 2020 Solution Posted April 29, 2020 il y a 6 minutes, lola_svry a dit : @Nébula C'est juste "à propos des RCPG : Leur désensibilisation dépend de la beta-arrestine" @Chat_du_Cheshire la beta arrestine ne joue aucun rôle dans la désensibilisation? alors elle dépend de quoi? La GRK phosphoryle le récepteur ce qui le désensibilise, et c'est après que la B arrestine intervient pour internaliser. Quote
Nébula Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 (edited) @Chat_du_Cheshire autant pour moi hihi @lola_svry la désensibilisation c'est temps dépendant Edited April 29, 2020 by Nébula Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 super merci! @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts