EmmaFerjani Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Bonjour! J'ai 2 questions apr rapport au nombre de Reynolds Dans le poly il est écrit 'comment connaitre le régime d'écoulement d'un liquide newtonien? Nombre de Reynolds' et il me semble avoir lu dans un post que ce nombre pouvait etre calculé pour un liquide non newtonien, je voulais avoir confirmation Pour la seconde question, j'ai un petit problème à comprendre: le diamètre est en nominateur, pourtant si on augmente le diamètre, il va en sens opposé de la vitesse non? je ne comprend pas bien l'implication du diamètre Si quelqu'un veut bien m'expliquer Merciii Quote
Aligot Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Il y a 4 heures, EmmaFerjani a dit : J'ai 2 questions apr rapport au nombre de Reynolds Dans le poly il est écrit 'comment connaitre le régime d'écoulement d'un liquide newtonien? Nombre de Reynolds' et il me semble avoir lu dans un post que ce nombre pouvait etre calculé pour un liquide non newtonien, je voulais avoir confirmation Pour moi, le nombre de Reynolds est calculé chez les liquides newtoniens, mais cela n’empêche pas qu'on peut décrire l'écoulement d'un liquide non newtonien comme turbulent ou laminaire, mais sans se servir de cette formule, qui pour ma part n'est valable que pour les newtoniens. Il y a 4 heures, EmmaFerjani a dit : Pour la seconde question, j'ai un petit problème à comprendre: le diamètre est en nominateur, pourtant si on augmente le diamètre, il va en sens opposé de la vitesse non? je ne comprend pas bien l'implication du diamètre Pour celle là je suis désolée ma belle je peux pas te répondre Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paracétamal Posted April 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2020 salut @EmmaFerjani alors pour la première question je suis assez d'accord avec @Aligot pour la 2ème question alors je vais reprendre le cas d'une sténose qui provoque en sortie lorsque le diamètre du vaisseau retrouve soudainement un diamètre normal un régime turbulent de par la forte vitesse et l’augmentation soudaine du diamètre, cependant tu as raison avec cette augmentation de diamètre la vitesse va diminuer et alors le liquide retrouve son régime laminaire mais qqes cm après la sténose et pas immédiatement après. Quote
EmmaFerjani Posted April 30, 2020 Author Posted April 30, 2020 hellooo! merci merci merci @Aligot et merci @Paracétamal pour tes clarifications! Bon courageeee Quote
Recommended Posts