Hyperpaularisation Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Bonjour bonjour, Petite question parce que je suis tombé dans deux polys de Pâques différents sur le terme de foramen sphéno-palatin pour parler de l'incisure sphéno-palatine, peut-on considérer que ce terme est correct ? Parce que sauf erreur de ma part sur les schémas on a seulement le terme d'incisure, donc est-ce que c'est le même cas que l'incisure supra-orbitaire qui est en réalité chez de nombreuses personnes un foramen ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 29, 2020 Salut, l'incisure sphéno-palatine devient un foramen sphéno-palatin une fois que l’on a remis en place le corps du sphénoïde et la masse latérale de l’ethmoïde. En prenant l'os a part sans les autres os tu décris au palatin une incisure sphéno-palatine mais une fois qu'on le replace dans le squelette facial tu obtiens le foramen sphéno-palatin il faut faire attention à l'emploi des deux termes. Très bonne question ! j'espère que c'est plus clair n'hésite pas @Hyperpaularisation et bon courage Quote
Hyperpaularisation Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 Aaah ! Très bien je vois alors, merci beaucoup @Carlarusso ! Quote
Recommended Posts