DrR Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 reee pr le E qui est vrai, est ce qu'on prends en compte la dose administrée ou la dose qui se retrouve réellement dans l'organisme (les 2 trucs que j'ai souligné) mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 1, 2020 Hey, On prend en compte la dose administrée pour moi ! Sinon c'est trop compliqué, tu imagines pour les patients dire "Prenez pas plus de X mg en prenant en compte la dose avalée et la biodisponibilité par voie orale" déjà que l'observance laisse à désirer dans la plupart des cas Du coup quand on t'indique une dose à ne pas dépasser, on prend en compte la dose avalée, pas la dose qui passe Quote
DrR Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a une heure, ValentineMartel a dit : Hey, On prend en compte la dose administrée pour moi ! Sinon c'est trop compliqué, tu imagines pour les patients dire "Prenez pas plus de X mg en prenant en compte la dose avalée et la biodisponibilité par voie orale" déjà que l'observance laisse à désirer dans la plupart des cas Du coup quand on t'indique une dose à ne pas dépasser, on prend en compte la dose avalée, pas la dose qui passe d'acc merci mdrr, mais ducoup c'est un peu flou pr savoir si on dépasse ou pas les 400 mg non ? si il se lève à 6h du matin par ex et qu'il prends 100mg toutes les 6h il a large dépassé les 400 nn? @ValentineMartel Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted May 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2020 S’il prend 100 mg à 6h, et qu’il prend 100mg toutes les 6h, alors dans 24h (4x6h) il sera pile à 400 mg Il ne faut pas dépasser 400 mg par 24h Quote
DrR Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 il y a 3 minutes, ValentineMartel a dit : S’il prend 100 mg à 6h, et qu’il prend 100mg toutes les 6h, alors dans 24h (4x6h) il sera pile à 400 mg Il ne faut pas dépasser 400 mg par 24h ah oui mercii! Quote
Recommended Posts