lauu Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Saluut, Je sais pas si ça a été dit ou quoi mais je me demandais si dans la systole auriculaire le septum inter-atrial se contractait? sur un schéma de Parini, il est marqué seulement comme "non conductive" mais nous avons vu en anat qu'il y a du myocarde si je ne me trompe pas merci d'avancee! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 Salut @lauu, je suis d'accord avec toi, en anatomie il se contracte c'est sûr, mais pour notre cardiologue visiblement non... @Paracétamal @VitB9_La_folate une idée ? Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 alors personnellement j'avais noté que le PA électrique du noeud sinusal se diffuse sur la totalité des atriums ce qui provoque la systole auriculaire, donc je serai plus d'avis que ça se contracte tout comme le septum ventriculaire qui se contracte en systole ventriculaire par contre le septum AV ne se contracte pas étant fibreux (bon de toute façon en physio des questions précises comme le septum inter-A se contracte c'est rare même inexistant) Quote
Recommended Posts