OxyGenS Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Salut ! 1) La ligne pectinée ne se voit qu'en vue médiale svp ? 2) Le tubercule pubien ne se voit qu'en vue latérale ou pas svp ? 3) Le bord ventral c'est bien d'en dessous de l'épine iliaque antéro-sup au haut de la surface symphysaire ? Du coup seule l'épine iliaque antéro-sup n'appartient à aucun bord ? 4) Le bord caudal s'arrête vraiment pile à la pointe de la tubérosité ischiatique (flèche du bas) ou il "remonte" un peu en postérieure pour bien "englober" toute la tubérosité ischiatique (flèche du haut) ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/fmoi.png 5) La surface auriculaire est bien convexe (en son centre si on peut dire ça comme ça) et concave en arrière car il y a la tubérosité iliaque ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 29, 2020 Salut @OxyGenS ! 1- Non la ligne pectinée ne se voit qu'en dorsal. 2- Non le tubercule pubien se voit en médial et latéral. 3- Je ne sais pas si on peut l'exclure mais les délimitations sont bonnes. 4- Excuse moi de te le dire mais tu te fais chier pour rien... Retiens que le bord caudal va jusqu'à la tubérosité ischiatique. 5- Absolument ! Quote
OxyGenS Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 il y a 9 minutes, Lami_Molette a dit : 1- Non la ligne pectinée ne se voit qu'en dorsal. Dorsal ? On peut dire ça par rapport à l'os coxal ? il y a 9 minutes, Lami_Molette a dit : 3- Je ne sais pas si on peut l'exclure mais les délimitations sont bonnes. Si qqun sait si on peut l'exclure, j'aimerais bien savoir aussi svp il y a 10 minutes, Lami_Molette a dit : 4- Excuse moi de te le dire mais tu te fais chier pour rien... Retiens que le bord caudal va jusqu'à la tubérosité ischiatique. Haha je sais que je chipote mais je savais pas si le prof l'avait précisé Je rajoute une petite question si ça te dérange pas : la ligne arquée sert à quoi stp ? Le reste c'est bon, merci pour ta réponse L'ami ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 il y a 7 minutes, OxyGenS a dit : Dorsal ? On peut dire ça par rapport à l'os coxal ? Alors oui on peut le dire, mais visiblement on ne parle pas de la même ligne. La ligne arquée plutot non ? En effet elle n'est visible qu'en médiale il y a 44 minutes, OxyGenS a dit : 3) Le bord ventral c'est bien d'en dessous de l'épine iliaque antéro-sup au haut de la surface symphysaire ? Du coup seule l'épine iliaque antéro-sup n'appartient à aucun bord ? @Claro, @Pims ? il y a 9 minutes, OxyGenS a dit : Haha je sais que je chipote mais je savais pas si le prof l'avait précisé C'est à peine s'il a parlé de la fibula gros... il y a 10 minutes, OxyGenS a dit : Je rajoute une petite question si ça te dérange pas : la ligne arquée sert à quoi stp ? Vas-y c'est open bar La ligne arquée délimite le petit bassin ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 Heyyy il y a 50 minutes, OxyGenS a dit : 3) Le bord ventral c'est bien d'en dessous de l'épine iliaque antéro-sup au haut de la surface symphysaire ? Du coup seule l'épine iliaque antéro-sup n'appartient à aucun bord ? il y a 27 minutes, Lami_Molette a dit : 3- Je ne sais pas si on peut l'exclure mais les délimitations sont bonnes. il y a 3 minutes, Lami_Molette a dit : @Claro, @Pims ? Honnêtement personnellement je n'en sais rien du tout Ce n'est vraiment pas quelque chose sur quoi il s'attarde .... et je ne pense pas qu'il puisse poser cette question tel quel Je suis d'accord la délimitation du bord est bonne en effet Après pour l'exclusion de l'EIAS franchement je ne préfère rien dire: il ne le précise pas donc j'en sais rien du tout !! en bref: je préfère ne rien dire puisqu'il ne le précise pas j'en ai aucune idée hihi Mais je ne pense pas qu'il puisse piéger sur ça perso Quote
OxyGenS Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 il y a 7 minutes, Lami_Molette a dit : Alors oui on peut le dire, mais visiblement on ne parle pas de la même ligne. La ligne arquée plutot non ? En effet elle n'est visible qu'en médiale Non je parlais bien de la ligne pectinée. Mais j'ai eu ma réponse en regardant le diapo (j'y avais pas pensé avant ) Je te mets la diapo si tu veux voir : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1jmf.png il y a 2 minutes, Claro a dit : Honnêtement personnellement je n'en sais rien du tout Ce n'est vraiment pas quelque chose sur quoi il s'attarde .... et je ne pense pas qu'il puisse poser cette question tel quel Je suis d'accord la délimitation du bord est bonne en effet Après pour l'exclusion de l'EIAS franchement je ne préfère rien dire: il ne le précise pas donc j'en sais rien du tout !! en bref: je préfère ne rien dire puisqu'il ne le précise pas j'en ai aucune idée hihi Mais je ne pense pas qu'il puisse piéger sur ça perso D'acc merci ! Merci à vous 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Non je parlais bien de la ligne pectinée. Mais j'ai eu ma réponse en regardant le diapo (j'y avais pas pensé avant ) Je te mets la diapo si tu veux voir : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1jmf.png Oula, à force de parler de la ligne pectinée du fémur j'en ai oublié celle du coxal, merci beaucoup, mea culpa ! Quote
OxyGenS Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 il y a 32 minutes, Lami_Molette a dit : Oula, à force de parler de la ligne pectinée du fémur j'en ai oublié celle du coxal, merci beaucoup, mea culpa ! Au moins ça t'a permis de la revoir Quote
Recommended Posts