Jump to content

Os coxal

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut !

1) La ligne pectinée ne se voit qu'en vue médiale svp ?

2) Le tubercule pubien ne se voit qu'en vue latérale ou pas svp ?

3) Le bord ventral c'est bien d'en dessous de l'épine iliaque antéro-sup au haut de la surface symphysaire ? Du coup seule l'épine iliaque antéro-sup n'appartient à aucun bord ?

4) Le bord caudal s'arrête vraiment pile à la pointe de la tubérosité ischiatique (flèche du bas) ou il "remonte" un peu en postérieure pour bien "englober" toute la tubérosité ischiatique (flèche du haut) ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/fmoi.png

5) La surface auriculaire est bien convexe (en son centre si on peut dire ça comme ça) et concave en arrière car il y a la tubérosité iliaque ?

Merci d'avance

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @OxyGenS ! 

1-  Non la ligne pectinée ne se voit qu'en dorsal. 

2- Non le tubercule pubien se voit en médial et latéral. 

3- Je ne sais pas si on peut l'exclure mais les délimitations sont bonnes. 

4- Excuse moi de te le dire mais tu te fais chier pour rien... Retiens que le bord caudal va jusqu'à la tubérosité ischiatique. 

5- Absolument ! 

Posted
il y a 9 minutes, Lami_Molette a dit :

1-  Non la ligne pectinée ne se voit qu'en dorsal.

Dorsal ? On peut dire ça par rapport à l'os coxal ?

il y a 9 minutes, Lami_Molette a dit :

Si qqun sait si on peut l'exclure, j'aimerais bien savoir aussi svp

il y a 10 minutes, Lami_Molette a dit :

4- Excuse moi de te le dire mais tu te fais chier pour rien... Retiens que le bord caudal va jusqu'à la tubérosité ischiatique.

Haha je sais que je chipote 😂 mais je savais pas si le prof l'avait précisé

Je rajoute une petite question si ça te dérange pas : la ligne arquée sert à quoi stp ?

Le reste c'est bon, merci pour ta réponse L'ami !

Posted
il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

Dorsal ? On peut dire ça par rapport à l'os coxal ?

Alors oui on peut le dire, mais visiblement on ne parle pas de la même ligne. La ligne arquée plutot non ? En effet elle n'est visible qu'en médiale

il y a 44 minutes, OxyGenS a dit :

3) Le bord ventral c'est bien d'en dessous de l'épine iliaque antéro-sup au haut de la surface symphysaire ? Du coup seule l'épine iliaque antéro-sup n'appartient à aucun bord ?

@Claro, @Pims ? 

il y a 9 minutes, OxyGenS a dit :

Haha je sais que je chipote 😂 mais je savais pas si le prof l'avait précisé

C'est à peine s'il a parlé de la fibula gros... 

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

Je rajoute une petite question si ça te dérange pas : la ligne arquée sert à quoi stp ?

Vas-y c'est open bar 😉 

La ligne arquée délimite le petit bassin ! 

Posted

Heyyy 

il y a 50 minutes, OxyGenS a dit :

il y a 27 minutes, Lami_Molette a dit :

il y a 3 minutes, Lami_Molette a dit :

@Claro, @Pims ? 

Honnêtement personnellement je n'en sais rien du tout 

Ce n'est vraiment pas quelque chose sur quoi il s'attarde .... et je ne pense pas qu'il puisse poser cette question tel quel 

Je suis d'accord la délimitation du bord est bonne en effet

Après pour l'exclusion de l'EIAS franchement je ne préfère rien dire: il ne le précise pas donc j'en sais rien du tout !! 

en bref: je préfère ne rien dire puisqu'il ne le précise pas j'en ai aucune idée hihi 

Mais je ne pense pas qu'il puisse piéger sur ça perso

Posted
il y a 7 minutes, Lami_Molette a dit :

Alors oui on peut le dire, mais visiblement on ne parle pas de la même ligne. La ligne arquée plutot non ? En effet elle n'est visible qu'en médiale

Non je parlais bien de la ligne pectinée. Mais j'ai eu ma réponse en regardant le diapo (j'y avais pas pensé avant 😅)

Je te mets la diapo si tu veux voir : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1jmf.png

il y a 2 minutes, Claro a dit :

Honnêtement personnellement je n'en sais rien du tout 

Ce n'est vraiment pas quelque chose sur quoi il s'attarde .... et je ne pense pas qu'il puisse poser cette question tel quel 

Je suis d'accord la délimitation du bord est bonne en effet

Après pour l'exclusion de l'EIAS franchement je ne préfère rien dire: il ne le précise pas donc j'en sais rien du tout !! 

en bref: je préfère ne rien dire puisqu'il ne le précise pas j'en ai aucune idée hihi 

Mais je ne pense pas qu'il puisse piéger sur ça perso

D'acc merci !

Merci à vous 2 🙂

Posted
il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

Non je parlais bien de la ligne pectinée. Mais j'ai eu ma réponse en regardant le diapo (j'y avais pas pensé avant 😅)

Je te mets la diapo si tu veux voir : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1jmf.png

Oula, à force de parler de la ligne pectinée du fémur j'en ai oublié celle du coxal, merci beaucoup, mea culpa !

Posted
il y a 32 minutes, Lami_Molette a dit :

Oula, à force de parler de la ligne pectinée du fémur j'en ai oublié celle du coxal, merci beaucoup, mea culpa !

Au moins ça t'a permis de la revoir 😉