Jump to content

CC 2016 QCM 6 item A

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

CC 2016  https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2015-2016/S2 - Concours Maraîchers Mai 2016.pdf

Dans le QCM 6, on parle d'un produit à visée éclaircissant ou blanchissante de la peau qui peut être considéré comme médicament. Mais je ne comprends pas pourquoi il peut être considéré comme tel?  car dans quelles situations éclaircir la peau est une finalité médicale ?

Posted (edited)

@Chat_du_Cheshire déso j'ai mal formulé ma question : j'avais compris que le fait que ça soit injectable n'etait pas compatible avec un cosmétique mais je pensais que pour qu'un produit soit un médicament, il fallait qu'il ait une finalité médicale ....? c'est une règle qui n'est pas toujours applicable du coup ? 

Edited by ms987
  • Solution
Posted
il y a 33 minutes, ms987 a dit :

@Chat_du_Cheshire déso j'ai mal formulé ma question : j'avais compris que le fait que ça soit injectable n'etait pas compatible avec un cosmétique mais je pensais que pour qu'un produit soit un médicament, il fallait qu'il ait une finalité médicale ....? c'est une règle qui n'est pas toujours applicable du coup ? 

Pour moi non si on s'en réfère à la définition officielle :

« toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou chez l’animal ou pouvant leur être administrée, en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. »