Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 28, 2020 Ancien du Bureau Posted April 28, 2020 Saluuuuuut, je voulais savoir à quoi sert le tégument dans un virus exactement ? De quoi est-ce composé ? Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récap svp ? Quote
Solution Gathoune31 Posted April 28, 2020 Solution Posted April 28, 2020 Salut @Petit_Bateau , Le prof ne donne pas plus d'infos que ça à propos du tégument chez un virus mais c'est ce qui correspond généralement à une matrice de composition complexe. Je vais quand même essayer de te donner quelques infos dessus. Il s'agit d'une structure protéique virale qui tapisse l'espace entre l'enveloppe et la capside. Elle comprend des protéines, des ARNm par exemple et on la retrouve chez le virus Herpès. Je te laisse le peu de notes que j'avais prise ainsi qu'un schéma. En espérant que ce soit plus clair pour toi !! @Petit_Bateau voici les notes que j'avais prise Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 29, 2020 Parfait @Gathoune31 ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts