EmmaFerjani Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux 'L'élimination hépatique dans son ensemble peut être à l'origine d'un rebond des concentrations plasmatiques' on dit dans la correction que c'est l'élimination biliaire mais je ne vois pas trop comment ça se passe Merci Quote
kikilefada Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 salut @EmmaFerjani! d'ou vient ce QCM? pour moi si Mr Chatelut dit "dans son ensemble" ça inclut largement l'élimination biliaire ! donc je le compterais vrai. peut-être @Laulau31 peut-il confirmer ? Quote
Solution Laulau31 Posted April 28, 2020 Solution Posted April 28, 2020 Salut ! Oui on inclut l'élimination biliaire qui envoie ses produit d'élimination ou métabolites dans l'intestin ( plus précisément dans le duodénum (D2) par le canal cystique et le conduit cholédoque, p'tit rappel d'anat ^^) Si c'est métabolites ont un principe actif ils peuvent etre réabsorbé dans l'intestin et donc donner un rebond des concentrations plasmatiques. N'hésite pas demander des précisions Bon courage ! Quote
EmmaFerjani Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 hey! désolé de répondre si tardivement mais je ne voulais pas dire de bétises hahah c'est l'item 94-D, QCMs en vrac du poly de paques maraichers de 2019-2020 Quote
Recommended Posts