kns1 Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Saluut ! Je ne comprends pas très bien pourquoi les items suivants sont faux : - "Les stents coatés sont des dispositifs transdermiques à libération prolongée." et : "L'INR permet de définir la dose d'AVK nécessaire en fonction du gène VKORC1 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Mercii ! Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2020 Il y a 14 heures, kns1 a dit : Saluut ! Je ne comprends pas très bien pourquoi les items suivants sont faux : - "Les stents coatés sont des dispositifs transdermiques à libération prolongée." et : "L'INR permet de définir la dose d'AVK nécessaire en fonction du gène VKORC1 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Mercii ! Les stents coatés ne sont pas transdermique puisque tu les mets dans une artères (petit ressort pour élargir l'artère). Ce sont des dispositif implantable. pour la deuxième j'avoue que je ne vois pas trop... L'INR permet de savoir à combien tu dois réduire ta dose d'AVK, en fonction du gène pour moi. La correction du tuto dis que c'est une facteur biologique qui ne prend pas en compte le génotype, donc je ne sais pas trop quoi penser moi je l'aurai mise vrai aussi.. Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'un tuteur passe par là ou alors demande au Pr Senard directement ! Bonne journée. Quote
kns1 Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 Mercii pour tes réponses et bonne journée à toi aussi ! @lexx31 Quote
Recommended Posts