Ancien du Bureau Fantôme Posted April 28, 2020 Ancien du Bureau Posted April 28, 2020 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre le détail du calcul à faire pour ce QCM , j'ai pourtant utilisé les bonnes formules mais mes résultats ne correspondent pas ... Ça fait un moment que je me creuse la tête mais vraiment je n'arrive pas à trouver mon erreur , donc si quelqu'un veut bien m'aider ... je l'en remercie ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 28, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 28, 2020 Salut @R2019 ! Pour les items A, B et C On va calculer à partir de quelle vitesse on a un régime turbulent. On sait que c'est le cas pour un nombre de Reynolds supérieur à 2000. Donc Soit : Soit : Donc A et C sont laminaires et B est turbulent. Pour l'item D On sait qu'un débit est une surface multipliée par une vitesse. Donc v = Donc pour moi l'item D serait aussi vrai... c'est surement un errata. Pour l'item E Vrai, le long d'un conduit, le débit reste constant. Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted April 28, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 28, 2020 Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts