DrR Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 saluut je comprends pas l'item E ? si il n'est pas métabolisé il reste intact sous forme lié non ? mercii Quote
DrR Posted April 29, 2020 Author Posted April 29, 2020 (edited) @ValentineMartel @clemm8 Edited May 1, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Ilo Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Salut Le 28/04/2020 à 17:16, DrR a dit : je comprends pas l'item E ? si il n'est pas métabolisé il reste intact sous forme lié non ? Les -azolés sont des inhibiteurs enzymatiques du CYP450, donc ils bloquent les réactions de métabolisation de phase I. Comme tu le dis, le médicament restera sous forme intact, mais il ne sera pas lié. D'après le cours de pharmacocinétique n°3 (distribution), la fraction éliminable captée pour la métabolisation correspond à une forme libre du médicament et non lié, donc cela ne change pas quand on bloque la première étape de la métabolisation J'espère que c'est plus clair Quote
DrR Posted May 5, 2020 Author Posted May 5, 2020 il y a 15 minutes, Ilo a dit : la fraction éliminable captée pour la métabolisation salut @Ilo merci pour ta réponse donc on estime que même si la métabolisation n'a pas commencé (à cause des azolés) le médic est déjà sous forme libre ? Quote
Recommended Posts