Lemillion Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 (edited) salut à tous, j'ai un problème sur les items A et C comptés A vrai et C faux pour le A je me suis dit que s'il y a une visée locale sur les cellules de l'estomac on a alors pas de premier passage hépatique pour la C je ne comprend pas ce que l'on quantifie avec la surface sous la courbe, et comment on quantifie alors l'absorption ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/5qbb.png Edited April 28, 2020 by Lemillion Quote
Solution Amonbofis Posted April 28, 2020 Solution Posted April 28, 2020 il y a 24 minutes, Lemillion a dit : pour le A je me suis dit que s'il y a une visée locale sur les cellules de l'estomac on a alors pas de premier passage hépatique salut @Lemillion quand la visée est local, l'absorption attendue est nulle, donc si absorption -> premier passage hépatique obligatoire. il y a 25 minutes, Lemillion a dit : pour la C je ne comprend pas ce que l'on quantifie avec la surface sous la courbe, et comment on quantifie alors l'absorption ? l'aire sous la corube quantitifie dans quantité de médicament dans l'organisme dans le secteur systémique, il permet de quantifier la biodisponibilité ! Quote
Lemillion Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 il y a 16 minutes, Amonbofis a dit : salut @Lemillion quand la visée est local, l'absorption attendue est nulle, donc si absorption -> premier passage hépatique obligatoire. l'aire sous la corube quantitifie dans quantité de médicament dans l'organisme dans le secteur systémique, il permet de quantifier la biodisponibilité ! d'accord merci à toi Quote
Recommended Posts