Leïlaa Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Bonjour bonjour ! Je ne saisi pas bien la différence entre le taux de redistribution sociale (part du PIB redistribué sous forme de prestations sociales) et le taux de prélèvement sociaux (rapport des financements obligatoires de la PS/PIB, et j'ai noté en précision que c'était la part du PIB que l'on prélève pour financer les prestations sociales). Donc au final, ces 2 parts du PIB servent aux prestations sociales mais ne représentent pas le même pourcentage du PIB... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2020 Coucou ! Le taux de prélèvement sociaux est ce qu'on prélève aux ménages alors que le taux de redistribution sociale est ce qui est la prestation sociale apportée aux ménages. Effectivement ce qui est prélevé n'est pas égal à ce qui est redistribué car une part des prélèvements est utilisée pour permettre au système de fonctionner Quote
Leïlaa Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Ah oui c'est une mauvaise compréhension de ce que j'avais écrit dans mon cours merci de m'avoir éclairé @marieprt Quote
Recommended Posts