Jump to content

annales RG14-15

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Coucou, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces items sont FAUX?

1) Pour des médicaments ayant obtenu une AMM communautaire , le nom de marque doit être déposé auprès de l'institut national de la propriété intellectuelle

2) La consommation de jus de pamplemousse peut diminuer  l'efficacité de la nifedipine

3) Un inducteur enzymatique augmente le risque de surdosage du glibenclamide

4) Le tirage au sort permet de maintenir la comparabilité au cours de l'essai clinique

5) Le code de Nuremberg a été le premier code règlementaire proposé au décours des procès des médecins Nazis en 1957

6) L'exonération de dose signifie que le médicament est remboursable par l'assurance maladie

et une autre question vis à vis d'un item, quelles sont les exigences exactes de la Loi Jardé???

merci d'avance 😇😇😇😇

Posted
il y a 8 minutes, lou-lou a dit :

1) Pour des médicaments ayant obtenu une AMM communautaire , le nom de marque doit être déposé auprès de l'institut national de la propriété intellectuelle

salut @lou-lou comme c'est communautaire, c'est justement à l'institut INTERnationnal.

il y a 11 minutes, lou-lou a dit :

2) La consommation de jus de pamplemousse peut diminuer  l'efficacité de la nifedipine

3) Un inducteur enzymatique augmente le risque de surdosage du glibenclamide

ça ne me dit rien, peut être hors programme. mais pour le surdosage c'est le contraire, si tu augmentes la métabo d'un médicament, tu as un risque de sous dosage.

il y a 13 minutes, lou-lou a dit :

) Le tirage au sort permet de maintenir la comparabilité au cours de l'essai clinique

Il permet de constituer des groupes comparables AU DEBUT de l'essai.

il y a 14 minutes, lou-lou a dit :

5) Le code de Nuremberg a été le premier code règlementaire proposé au décours des procès des médecins Nazis en 1957

C'est parce que c'est en 1947 aha, ils ont été salot sur celle la.

il y a 15 minutes, lou-lou a dit :

6) L'exonération de dose signifie que le médicament est remboursable par l'assurance maladie

cette année je ne suis pas sûr qu'on l'ai fait.

il y a 15 minutes, lou-lou a dit :

et une autre question vis à vis d'un item, quelles sont les exigences exactes de la Loi Jardé???

ça ne me dit rien non plus, pour moi ça pose juste les types de recherches.

voilaaa désolé y'a encore quelques inconnues !

• 2 weeks later...
Posted (edited)
Le 28/04/2020 à 15:12, Amonbofis a dit :

salut @lou-lou comme c'est communautaire, c'est justement à l'institut INTERnationnal.

salut @Amonbofis

sur internet je vois que pour communautaire ils le relient a pays membres de l'UE, c'est aussi au niveau mondial ou juste pour l'UE ?

dans le diapo il a juste mit OHMI 🤔

Edited by Lemillion
Posted
Il y a 1 heure, Lemillion a dit :

sur internet je vois que pour communautaire ils le relient a pays membres de l'UE, c'est aussi au niveau mondial ou juste pour l'UE ?

dans le diapo il a juste mit OHMI 🤔

Pour moi c'est une harmonisation européenne uniquement, d'ailleurs l'OHMI (qui a changé de nom) est bien européenne

Posted
il y a 16 minutes, Amonbofis a dit :

Pour moi c'est une harmonisation européenne uniquement, d'ailleurs l'OHMI (qui a changé de nom) est bien européenne

c'est ce que je pensais aussi mais on est jamais trop prudent ahaha

merci 😊