lauu Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 salut, salut Quand on parle de "perfusion cardiaque" c'est la perfusion des artères coronaires seulement ou de toutes les artères? Pcq du coup on est d'accord que la perfusion des coronaires se faire en diastole alors que pour le reste c'est en systole? (cet item m'a posé pb: A. La perfusion cardiaque se fait au cours de la systole.) merci d'avancee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2020 Heyyy il y a 9 minutes, lauu a dit : Quand on parle de "perfusion cardiaque" c'est la perfusion des artères coronaires seulement ou de toutes les artères? La perfusion cardiaque c'est quand le myocarde est vascularisé, c'est à dire quand les artères coronaires sont perfusées ! Les artères coronaires sont perfusées en diastolique tandis que les autres artères sont perfusées en systolique, du coup elles seront pas perfusées en même temps !! (Pyunaise je viens de voir tu le dis dans ton message il y a 11 minutes, lauu a dit : (cet item m'a posé pb: A. La perfusion cardiaque se fait au cours de la systole.) Je comprends qu'il t'ait posé problème ... C'est un errata !!! Bonne après midiii Quote
lauu Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 merci bcppp, bonne aprem à toi aussii @Claro Quote
Recommended Posts