Ananas Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Hello   6A.L'artère coronaire droite donne une unique branche terminale qui est l'artère interventriculaire postérieure. Vrai Et l'artère rétro-ventriculaire, on l'a compte pas?  Merci d'avance! Quote
Solution paapimio Posted April 28, 2020 Solution Posted April 28, 2020 Saluut @Ananas ! Non elle n'est pas considérée comme une branche terminale mais comme une corolaire de l'artère coronaire droite qui vascularisé le VG  (contrairement à l'artère coronaire gauche qui elle a bien 2 branches terminales)  ps: je te conseille de regarder le poly du tat, tout y est bien expliqué Quote
Ananas Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 il y a 3 minutes, paapimio a dit : Saluut @Ananas ! Non elle n'est pas considérée comme une branche terminale mais comme une corolaire de l'artère coronaire droite qui vascularisé le VG  (contrairement à l'artère coronaire gauche qui elle a bien 2 branches terminales)  ps: je te conseille de regarder le poly du tat, tout y est bien expliqué Merci @paapimio je viens d'aller voir, je ne connaissais pas cette subtilité  Quote
Recommended Posts