Leïlaa Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Helloo ! Petite question ^^ Purpan 2012 : QCM 20C : "les processus articulaires lombaires ont des surfaces articulaires planes." --> FAUX, c'est quoi alors comme surfaces articulaires ? Merciii ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 Salut @Leïlaa, @Claro nous avait bien éclairé sur ca, mais c'est des surfaces articulaire circulaire formant une sorte de trochlée limitant les mouvements, je ne retrouve pas le sujet je suis désolé... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2020 Heyyy Yes ce sont des trochoïdes, synoviales en forme de segments de cylindres tandis que les surfaces des articulaires thoraciques sont planes C'était iciiiiii csur ce message mais je ne dis rien de plus que toi ahah @Lami_Molette Quote
Leïlaa Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Il y a 2 heures, Claro a dit : Yes ce sont des trochées, synoviales en forme de segments de cylindres tandis que les surfaces des articulaires thoraciques sont planes Ok d'accord et juste pour éviter de douter à l'avenir, pourquoi on les qualifie de trochlées et pas de trochoïdes ? Autant sur des os longs je vois parfaitement la différences, autant sur les vertèbres j'ai du mal à voir la différence surtout que tu dis qu'elles sont en forme de segments de cylindre donc perso ça me fait plus penser à des trochoïdes... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 Ce sont totalement des trochoïdes je sais pas si c'est mon correcteur ou non mais c'est des trochoïdes !! Trochlée ce sont deux troncs de cônes c'est pas du tout la même forme !! Quote
Leïlaa Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Ah oui voilà ok parfait ! Merci @Claro et @Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 il y a 14 minutes, Claro a dit : Ce sont totalement des trochoïdes je sais pas si c'est mon correcteur ou non mais c'est des trochoïdes !! Trochlée ce sont deux troncs de cônes c'est pas du tout la même forme !! Yes deso c’est moi qui ai confondu aha Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 Je recopies tes erreurs ptdrrr @Lami_Molette Par contre ça va le sujet en lien disait le bon truc Quote
Recommended Posts