Nomie Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Bonjour, J'ai des questions sur deux items : - E du 18 : " l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" en cervical il est compté faux mais pour moi c'est vrai ( 40° pour flexion et 50° pour extension d'après mon cours ) -C du 25 " l'espace extradural contient de la graisse" : il est compté vrai mais dans d'autres annales il est compté faux du coup je sais pas trop quoi considérer Quote
foramen Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 salut pour la première question c'est exactement ça c'est inférieur pour la flexion (40) que l'extension (50) ; l'espace extradural se situe au niveau du crâne et il est virtuel et ne contient pas de graisse Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 (edited) il y a 29 minutes, Nomie a dit : Bonjour, J'ai des questions sur deux items : - E du 18 : " l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" en cervical il est compté faux mais pour moi c'est vrai ( 40° pour flexion et 50° pour extension d'après mon cours ) -C du 25 " l'espace extradural contient de la graisse" : il est compté vrai mais dans d'autres annales il est compté faux du coup je sais pas trop quoi considérer C'est l'annale de Maraichers 2018? Si c'est le cas ce sont 2 errata. Chaynes nous a fait 5 erratas sur ce sujet. Edited April 28, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2020 Heyyy Le premier est un errata confirmé par le Pr il y a une heure, Nomie a dit : - E du 18 : " l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" en cervical il est compté faux mais pour moi c'est vrai ( 40° pour flexion et 50° pour extension d'après mon cours ) Le second n'est pas un errata (il l'a dit l'an dernier en amphi suite à une question) Le prof a validé cet item, disant que ce n'était pas un errata avec la justification suivante: Voilà voilààà @foramen @Lami_Molette Quote
Recommended Posts