Jump to content

Maraichers 2018

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai des questions sur deux items :

- E du 18 : " l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" en cervical   il est compté faux mais pour moi c'est vrai ( 40° pour flexion et 50° pour extension d'après mon cours )

-C du 25 " l'espace extradural contient de la graisse" : il est compté vrai mais dans d'autres annales il est compté faux du coup je sais pas trop quoi considérer

Posted

salut pour la première question c'est exactement ça c'est inférieur pour la flexion (40) que l'extension (50) ; l'espace extradural se situe au niveau du crâne et il est virtuel et ne contient pas de graisse 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 29 minutes, Nomie a dit :

Bonjour,

J'ai des questions sur deux items :

- E du 18 : " l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" en cervical   il est compté faux mais pour moi c'est vrai ( 40° pour flexion et 50° pour extension d'après mon cours )

-C du 25 " l'espace extradural contient de la graisse" : il est compté vrai mais dans d'autres annales il est compté faux du coup je sais pas trop quoi considérer

C'est l'annale de Maraichers 2018? 

Si c'est le cas ce sont 2 errata. Chaynes nous a fait 5 erratas sur ce sujet.

Edited by Lami_Molette
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyy 

Le premier est un errata confirmé par le Pr

il y a une heure, Nomie a dit :

Le second  n'est pas un errata (il l'a dit l'an dernier en amphi suite à une question) 

Le prof a validé cet item, disant que ce n'était pas un errata avec la justification suivante:

Voilà voilààà

@foramen @Lami_Molette