Hippo_thalamus Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 hello, concernant le lig surépineux et nucal, j'ai vu plusieurs infos différentes sur le forum... Au niveau de C7 c'est surépineux ou nucal ou les deux? pour ces ligaments ou est l'insertion et la terminaison ? merciii:)) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 Salut @Hippo_thalamus , Le ligament nucal est entre C7 et l'occipital, il s'épaissit cranialement. Le surépineux est en dessous de C7 et s'insère sur les processus épineux. Et au niveau de C7 c'est le changement surépineux / nucal Quote
Hippo_thalamus Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 ok merci @Lami_Molette, du coup le lig nucal s'insere sur C7 et se termine sur occ ou l'inverse (sauf si pas d'orientation pour les ligaments?)? le surépineux se termine(ou s'insere) sur le sacrum ou coccyx? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2020 il y a 1 minute, Hippo_thalamus a dit : ok merci @Lami_Molette, du coup le lig nucal s'insere sur C7 et se termine sur occ ou l'inverse (sauf si pas d'orientation pour les ligaments?)? le surépineux se termine(ou s'insere) sur le sacrum ou coccyx? Pour le surépineux ce n'est pas précisé et il me semble qu'on a pas d'orientation pour les ligaments Quote
Hippo_thalamus Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 okkk je comprends mieux merci à toi!! et tant que j'y suis, peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de disque ni de lig jaune entre occ-C1, C1-C2, sacrum, coccyx? @Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2020 il y a 2 minutes, Hippo_thalamus a dit : okkk je comprends mieux merci à toi!! et tant que j'y suis, peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de disque ni de lig jaune entre occ-C1, C1-C2, sacrum, coccyx? @Lami_Molette Pour le disque et lit jaune je suis d'accord qu'il ne commence qu'en C2, pour le sacrum coxy ce n'est encore une fois pas précisé, je dirai que non mais ce n'est qu'une supposition. Quote
Recommended Posts