Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 (edited) Merci beaucoup @Paracétamal pour cette super réponse ! J'ai appris un truc durant cette folle soirée ! Je le répète t'es le sang du corps humain ! Edited April 27, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Il y a 10 heures, Paracétamal a dit : bon je vais essayer de faire un petit récap concernant les H stéroïdiennes : 3 types de récepteurs -> nucléaire / cytoplasmique / membranaire cf diapo 40 41 43 bon si le R est directement situé en nucléaire l'Hormone se lie au niveau des éléments de réponse aux H avec action l'ADN à travers des facteurs de transcription si le R est cytosolique souvent c'est qu'il est séquestré par une protéine ou un facteur bref... qui ne permet pas la localisation nucléaire, la liaison HR va permettre la localisation nucléaire et donc liaison du complexe à des promoteurs de gène ou des facteurs de transcription, dautres part d'après la diapo 43 on voit que le complexe HR (hormone récepteur) se situe uniquement en nucléaire (donc pour moi je le vois comme le fais que l'hormone va cliver un co-faceteur/ prot pour permettre la localisation N et après c'est comme un récepteur nucléaire après le Pr parini n'interroge pas sur les modalités d'interactions spécifiques après il ya les récepteurs membranaires qui agissent tels des R transM avec l'action de seconds messagers... j'espère avoir été le plus juste possible après il y a bcp de récepteurs et de mécanismes différents si besoin faites moi signe Merci pour ta réponse ! Mais du coup si on résume, les stéroïdiennes elles possèdent à la fois des récepteurs cytosoliques et nucléaires c'est ça ? Big up à toi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paracétamal Posted April 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 28, 2020 c'est ca pour moi on peut distinguer les R nucléaires, les cytosoliques qui ont les mêmes modes d'interaction avec l'ADN que les nucléaires et les membranaires coté intraC avec l'utilisation de 2nd messagers Quote
Aligot Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 il y a 38 minutes, Paracétamal a dit : c'est ca pour moi on peut distinguer les R nucléaires, les cytosoliques qui ont les mêmes modes d'interaction avec l'ADN que les nucléaires et les membranaires coté intraC avec l'utilisation de 2nd messagers Niquel merci le sang de la jugulaire Quote
Recommended Posts