Ancien Responsable Matière Rebelle Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Hello tutoweb, Je reviens sur cet onglet UE8 avec de nouvelles petites questions, ou plutôt un gros ? sur le qcm suivant : Déjà, mon premier problème, c'est tout simplement : comment les enzymes coupent-elles ? Parce que si j'écris le complémentaire au brouillon, j'obtiens : BSPII : T | CAACA A GTTGT et là, plus de TC en 5' donc grosse question ? (ou alors, cerveau en compote) Et j'ai le même problème pour l'enzyme suivante. J'ai essayé en changeant le deuxième C en G pour les 2 (oui, j'ai fraudé pour le coup parce que bon je me suis dit peut-être une faute de frappe). Sauf qu'un des items compté juste suggère que du coup l'insert s'insèrerait dans les 2 sens et là, c'est le nouveau blocage parce que mes extrémités foireuses ont l'air de marcher que dans un sens ou alors je n'ai pas d'extrémités. Je précise que ce qcm sort du poly de pâques de l'an dernier et que je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait, d'où ce post. Merci d'avance ! Quote
Solution Metallica Posted April 27, 2020 Solution Posted April 27, 2020 Salut @Rebelle Ton bug est tout à fait légitime parce que la séquence proposée n'est pas palindromique. pour celle de BSPII ça aurait du être TCATGA. pour l'autre ça aurait du être ACATGT. Sachant ça, ce n'est plus possible de raisonner correctement ;)) Le tuteur qui a crée ce qcm a du utiliser la technique raccourci pour créer ses séquences (mettre CAAC en motif central pour qu'on puisse repérer au premier coup d'oeil que les sites sont compatibles) mais a du oublier de vérifier si les sites étaient bien palindromiques Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted April 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Ok ça me rassure (j'en étais presque à remettre en cause ma capacité de lecture) Merci beaucoup en tout cas ! Quote
Metallica Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 4 minutes, Rebelle a dit : Merci beaucoup en tout cas ! Avec plaisir, bonne soirée ;)) Quote
Recommended Posts