Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! J'arrive un peu à la bourre mais je voudrais bien avoir une explication pour cet ITEM tiré de la colle n°8 ! 

E. On utilise un système BRET dans lequel le récepteur muté est transfecté dans la cellule en même temps que la sous-unité alpha de la protéine Gi couplée à la Luciférase et que la sousunité gamma couplée à la protéine fluorescente verte (GFP). Sous l’effet du fentanyl, le signal BRET reste constant. VRAI 

Je ne comprend pas pourquoi c'est vrai car le fentanyl est un agoniste de la protéine Gi, donc il est capable d'agir sur le RCPG est de découplé la sous unité A du reste du recepteur. Vu qu'il s'éloigne, normalement le signal BRET devrait diminuer, et pas etre constant, non? 🙂 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Re @Hermeseis 🙂 , 

Alors pour résoudre cet item, il faut que tu prennes en compte que

• Le fentanyl est un agoniste du Récepteur Couplé à la Protéine Gi.
  • Le RCPG lié à Gi dans ce QCM présente une mutation dans le site de liaison des ligands  

Ainsi, si tu mets du fentanyl il faut que tu demandes : quelles vont être les conséquences sur le signal BRET ? ----> ici aucune conséquence puisque ton site de liaison est muté  ---> le fentanyl ne peut pas se lier ----> le signal BRET va donc rester constant 

Bon courage 🙂 !!