Aligot Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Salut ! Deux items de ccb m'ont posé soucis : 1- "Aujourd’hui, on observe une tendance à l’accroissement du coût de la R&D associé à un lancement du médicament plus tardif" compté faux. Or j'aurai mis vrai, Taboulet insiste bien sur le fait que c'est de + en + cher à chaque fois, et j'ai compris aussi que le lancement est de + en + tardif non ? 2- "Les procédures administratives lors de la genèse d’un médicament peuvent durer jusqu’à 3 ans." compté vrai. Je ne sais pas si il faut savoir ça ? Sachant que cet item provient d'un ccb de 2016/2017 relu par Taboulet Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 27, 2020 Salut @Aligot, il y a 18 minutes, Aligot a dit : Or j'aurai mis vrai, Taboulet insiste bien sur le fait que c'est de + en + cher à chaque fois, et j'ai compris aussi que le lancement est de + en + tardif non ? Oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus que l'item parle de tendance générale et c'est vrai que les procédures de R et D sont bien plus complexes, chers et longues dorénavant il y a 19 minutes, Aligot a dit : "Les procédures administratives lors de la genèse d’un médicament peuvent durer jusqu’à 3 ans." compté vrai. Je ne sais pas si il faut savoir ça ? Sachant que cet item provient d'un ccb de 2016/2017 relu par Taboulet Je pense qu'il s'agit d'un commentaire que Taboulet aurait pu faire en cours pendant l'année 2015-2016 et que les tuteurs auraient notés dans leur cours quand ils étaient en PACES puis utilisés l'année d'après dans leurs QCM En tout cas je n'ai pas noté d'info du type dans mon cours lors de mes deux années de PACES donc pas besoin de retenir ça je dirais Bon courage ! Quote
Recommended Posts