petitepharmacienne Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Salut! C'est peut être une question bête mais je comprends pas ce que sont les "récepteurs à 7TM" Quote
Solution Amonbofis Posted April 27, 2020 Solution Posted April 27, 2020 @lou-lou salut, c'est un autre nom qu'on donne aux RCPG Quote
LaRateATouille Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 3 minutes, Amonbofis a dit : @lou-lou salut, c'est un autre nom qu'on donne aux RCPG C'est pas plutôt le nom que porte les "RCPG" qui ne sont pas couplés à une protéine G ? Quote
Amonbofis Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 @LaRateATouille je vois pas trop ce que tu veux dire.. qu'ils soient couplés ou non à la protéine G, ces rcp ont toujours 7 passages transmembranaires ! Quote
LaRateATouille Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 9 minutes, Amonbofis a dit : @LaRateATouille je vois pas trop ce que tu veux dire.. qu'ils soient couplés ou non à la protéine G, ces rcp ont toujours 7 passages transmembranaires ! J'ai personnellement noté dans mon cours que certains Rc peuvent exercer des effets à travers la Ȼ ø interagir avec la protéine G, on parle donc préférentiellement de Rc 7TM (pour 7 passages transmembranaires) Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 à l’instant, LaRateATouille a dit : J'ai personnellement noté dans mon cours que certains Rc peuvent exercer des effets à travers la Ȼ ø interagir avec la protéine G, on parle donc préférentiellement de Rc 7TM (pour 7 passages transmembranaires) Les RCPG sont des récepteurs à 7 domaines transmembranaires couplé à une protéine G. Dans le fait de dire Rc 7TM on implique pas la protéine G, mais si quelqu'un vous parle de Rc 7 TM, c'est sous entendu que ce sont des RCPG. Quote
LaRateATouille Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 1 minute, ValentineMartel a dit : Les RCPG sont des récepteurs à 7 domaines transmembranaires couplé à une protéine G. Dans le fait de dire Rc 7TM on implique pas la protéine G, mais si quelqu'un vous parle de Rc 7 TM, c'est sous entendu que ce sont des RCPG. d'accord donc quand un Rc 7TM (non couplé à une protéine G) est évoqué dans un sujet, on considère que c'est un RCPG, s'il n'est pas spécifié qu'il n'est pas couplé à une G protéine ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 A mon sens oui, j’ai remarqué (même en P2) que certains profs utilisent le terme « Rc 7TM » pour dire RCPG. Mais les profs d’UE6 ne feront pas d’imprécision sur ca en PACES tqt Quote
LaRateATouille Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Il y a 2 heures, ValentineMartel a dit : A mon sens oui, j’ai remarqué (même en P2) que certains profs utilisent le terme « Rc 7TM » pour dire RCPG. Mais les profs d’UE6 ne feront pas d’imprécision sur ca en PACES tqt ok parfait merci Quote
Recommended Posts