EmmaFerjani Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Saluuut! Petite question! J'ai trouvé un item qui disait qu'il n'y a 'pas d’obligation de papier en tête. C'est à dire qu'il ne faut pas spécialement un papier avec une en tête pré remplie, cela peut être rajouté à la main par exemple.' Mais dans ce cas comment le pharmacien peut etre sur de l'authenticité de l'ordonnance? N'importe qui aurait pu l'écrire,non? Merci! Quote
Solution Laulau31 Posted April 27, 2020 Solution Posted April 27, 2020 Salut ! Dans ce cas la effectivement c'est compliqué de prouvé l'authenticité de l'ordonnance, mais le pharmacien peut comparer l'écriture de l'en-tete avec celle de la prescription ainsi que le type d'encre. Le pharmacien sera d'autant plus vigilant quand l'en-tete est rajouté a la main. Quote
EmmaFerjani Posted April 27, 2020 Author Posted April 27, 2020 hey! Je vois! Mais si quelqu'un va falsifier une ordonnance il va écrire le nom du médecin puis va se faire sa propre petite ordonnance. Ce sera la meme écriture, et ni l'en-tete ni l'ordonnance en soi n'a été écrite par le médecin, non? Quote
Laulau31 Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 (edited) Sur l’ordonnance il est obligatoire d'avoir les coordonnées du médecin comme ça en cas de doute le pharmacien peut l’appeler pour savoir si oui ou non il a délivré cette ordonnance. Je t'ai mis la diapo pour montrer les champs obligatoires. Edited April 27, 2020 by Laulau31 Quote
Recommended Posts