marie_c Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Bonjour ! J’aurais aimé savoir si il était préférable de faire les QCM en vrac des anciens poly de Pâques pour s’entraîner ou si il était préférable de faire des colles ? Ou alors les 2 en privilégiant les années récentes ? Merci d’avance
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 Saluuuut @marie_c, tout les QCM sont bons à prendre ! Les CCB c'est bien aussi, et sinon je te conseillerais de faire les 2, par exemple quand tu veux faire des QCMs sur un chapitre précis tu prends les polys de Pâques et quand tu veux avoir un petit test sur plusieurs chapitres pour te rafraîchir les cours tu peux faire les colles. Bon courage
Sashounet Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Il y a 2 heures, marie_c a dit : Bonjour ! J’aurais aimé savoir si il était préférable de faire les QCM en vrac des anciens poly de Pâques pour s’entraîner ou si il était préférable de faire des colles ? Ou alors les 2 en privilégiant les années récentes ? Merci d’avance la plateforme du Tutorat Santé te permet aussi de faire des QCMs en ciblant certains chapitres et en te chronométrant si tu le souhaites
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Salut @marie_c, En priorité je t'invite à faire les colles et les concours blancs puisqu'en général on a plus de temps pour les préparer en temps que tuteurs donc elles sont de meilleures qualité, aussi, elles sont souvent relus (après ça dépend des matières et des facs, mais quand elles sont relues c'est indiqué au début du sujet) Ceci dit, attentions aux colles trop anciennes, il y arrive d'avoir des éléments hors programme, mais ça ne veut pas dire que toute la colle vaut rien, les items étant en rapport avec le programme demeurent intéressant Aussi, les sujets types du poly de pâques sont en parties relus (parfois entièrement mais là encore ça dépend des facs et des matières) donc ils sont intéressants aussi à faire Enfin, si tu as le temps, tu peux faire les QCM de vracs qui sont en général de moins bonne qualité et pas relus, mais qui restent pas mal pour réviser son cours Bon courage !
marie_c Posted April 27, 2020 Author Posted April 27, 2020 Merci beaucoup pour toutes vos réponses @Petit_Bateau, @ISB, @Sashounet Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais !
Ancien du Bureau lolnon2 Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 Hellooo ! Il y a 2 heures, Sashounet a dit : la plateforme du Tutorat Santé te permet aussi de faire des QCMs en ciblant certains chapitres et en te chronométrant si tu le souhaites En effet la plateforme c'est vriament cool pour cibler chapitre par chapitre, en sachant qu'on a rajouté pleins de QCMs inédits cette année Tutobiseee
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.