Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 Saluuuuut, j'ai classé dans mon cours les bactéries micro-aérophiles dans les bactéries pour qui l'oxygène est toxique, sauf que pour ce cas là c'est à forte concentration puisque les micro-aérophiles ont tout de même besoin d'oxygène pour se multiplier du coup je suis perdu une petite idée ? Quote
Solution Gathoune31 Posted April 27, 2020 Solution Posted April 27, 2020 Salut @Petit_Bateau Les bactéries micro-aérophiles sont des bactéries qui sont capables de multiplier uniquement un peu en dessous de la surface comme te le montre le schéma ci-dessous, elles ont donc besoin d'oxygène mais il ne faut pas qu'il soit trop concentré. Cela signifie que l'oxygène est toxique lorsqu'il est trop concentré. Ces bactéries ont tout de même besoin d'oxygène d'ou le fait qu'elles ne soient pas multipliées au fond du tube. En espérant avoir répondu à ta question !! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 Donc les classer dans "oxygène toxique" n'est pas tout à fait juste @Gathoune31? Merci pour ton explication Quote
Gathoune31 Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Non ce n'est pas tout à fait juste du coup, vu qu'il est toxique seulement à forte concentration. J'espère que cela te semble assez clair Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 oui très bien ! Je vais modifier ça dans mon cours du coup Merci @Gathoune31 Quote
Recommended Posts