LGL3283A Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Bonjour, je voudrais m'assurer avoir bien compris : un muscle polygastrique est un muscle à plusieurs insertions proximales, et une insertion distale, un muscle multigastrique est un muscle à plusieurs insertions distales et une insertion proximale, et un muscle multifide est un muscle multigastrique à ventres juxtaposés ? et un muscle multipenné est un muscle qui a plusieurs languettes de tendons sur lesquelles s'insèreront les fibres musculaires ? est ce que je suis tout à fais à côté de la plaque ? Merci d'avance ! Quote
special_agent Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Coucou ! Alors pour la première partie c'est bien ça moi j'ai marqué multifiDe plusieurs insertions Distales. Après un muscle multipenné il y a pas forcément plusieurs languettes comme tu dis mais juste des faisceaux avec des orientation de fibres différentes! Quote
Solution Clara16 Posted April 27, 2020 Solution Posted April 27, 2020 Salut @LGL3283A Je te mets un lien qui explique bien ça ! Bonne journée ! Quote
LGL3283A Posted April 27, 2020 Author Posted April 27, 2020 Super merci beaucoup !! Bonne journée à toi aussi Quote
Recommended Posts