EmmaFerjani Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Bonjouuur Cet item 'Une rotation de la tête à droite implique une contraction du muscle sterno-cléido-mastoïdien gauche et une contraction du splénius de la tête droit.' a été considéré vrai mais SCM ne fait-il pas une rotation homolatérale? Ne devrions nous pas parler du SCM droit? Merci Quote
Solution Aligot Posted April 27, 2020 Solution Posted April 27, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Le muscle SCM est bien un rotateur controlatéral, donc cet item est bien vrai. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 (edited) @EmmaFerjani, petit tips pour appuyer @Aligot : Le SCM a une inclinaison homolatérale (elle n'est jamais controlatérale) et une rotation controlatérale. Révélation @Aligot barron du btw carrément ! Va falloir que je commence à me pencher sur la question moi d'ailleurs... Edited April 27, 2020 by Lami_Molette Quote
Aligot Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 à l’instant, Lami_Molette a dit : @EmmaFerjani, petit tips pour appuyer @Aligot : Déçue je m'attendais à un beau schéma Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Déçue je m'attendais à un beau schéma Attends on peut pas toujours faire un schéma d'une page pour l'occasion ! Pense à la planète... Quote
Recommended Posts