Aligot Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 Saluuut, Bon je préviens ce sont deux items que j'ai purement inventé je ne les ai pas croisé dans des annales ou quoi (vaut mieux d'ailleurs) Donc voilà si j'ai par exemple : "la symphyse pubienne est strictement immobile" vous mettez quoi ? Je trouve que c'est hyper ambigu. Certes elle doit être strictement immobile et si y a une mobilité c'est pathologique mais en même temps avec l'accouchement etc on peut pas dire ça non ? Bon après si par malheur ça tombe, j'aurai pas faux si je coche pas Le deuxième : "la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile" ? Apparamment on m'a dit qu'il existait une mobilité passive du coup on considère ça comme strictement immobile ou pas ? Voilà c'est tout pour moi, un gros merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 26, 2020 Solution Posted April 26, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : Donc voilà si j'ai par exemple : "la symphyse pubienne est strictement immobile" vous mettez quoi ? Je trouve que c'est hyper ambigu. Certes elle doit être strictement immobile et si y a une mobilité c'est pathologique mais en même temps avec l'accouchement etc on peut pas dire ça non ? Bon après si par malheur ça tombe, j'aurai pas faux si je coche pas C'est un item de Riz Mayo haha, mais du coup en effet lors de l'accouchement il y a qqles mouvements passifs... Donc '' la symphyse pubienne est toujours immobile '' ça serait faux, si y'a pas le '' toujours '' c'est une chance sur deux mdr il y a 5 minutes, Aligot a dit : Le deuxième : "la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile" ? Apparamment on m'a dit qu'il existait une mobilité passive du coup on considère ça comme strictement immobile ou pas ? Oui il y a quelques mouvements donc ça serait faux mais il me semble pas qu'il en parle en cours Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 26, 2020 Ancien du Bureau Posted April 26, 2020 (edited) il y a 9 minutes, Aligot a dit : Donc voilà si j'ai par exemple : "la symphyse pubienne est strictement immobile" vous mettez quoi ? Je trouve que c'est hyper ambigu. Certes elle doit être strictement immobile et si y a une mobilité c'est pathologique mais en même temps avec l'accouchement etc on peut pas dire ça non ? Bon après si par malheur ça tombe, j'aurai pas faux si je coche pas il me semble avoir vu cette question quelque part et j'aurais dit faux à cause de l'accouchement mais je ne suis pas sûr ... il y a 9 minutes, Aligot a dit : Le deuxième : "la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile" ? Apparamment on m'a dit qu'il existait une mobilité passive du coup on considère ça comme strictement immobile ou pas ? je mettrais faux car mobilité passive justement malgré son classement j'avais noté à côté mobilité passive Attendons d'autres réponse -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- EDIT : @Chat_du_Cheshire la fin de ta réponse à la première question n'est pas rassurante mdr tu te souviens comment il était compté avec Rizmayo (ouais je recycle tes blagues mdr) vu que tu es le gardien des items mdr Edited April 26, 2020 by Petit_Bateau Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 En fait je dis '' 1 chance sur deux '' parce que s'il met pas '' toujours '' on sait pas s'il demande ça en général ou s'il faut prendre en compte l'exception de l'accouchement haha Ça m'étonnerait qu'il demande ça en tout cas haha Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 26, 2020 Ancien du Bureau Posted April 26, 2020 il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En fait je dis '' 1 chance sur deux '' parce que s'il met pas '' toujours '' on sait pas s'il demande ça en général ou s'il faut prendre en compte l'exception de l'accouchement haha Ça m'étonnerait qu'il demande ça en tout cas haha je vois je vois ! Quote
Aligot Posted April 27, 2020 Author Posted April 27, 2020 (edited) Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : C'est un item de Riz Mayo haha, mais du coup en effet lors de l'accouchement il y a qqles mouvements passifs... Donc '' la symphyse pubienne est toujours immobile '' ça serait faux, si y'a pas le '' toujours '' c'est une chance sur deux mdr Ouais c'est ça qu'est chiant... mais du coup c'est bien ce que je pensais merci Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit : je mettrais faux car mobilité passive justement malgré son classement j'avais noté à côté mobilité passive Ok c'est noté Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit : EDIT : @Chat_du_Cheshire la fin de ta réponse à la première question n'est pas rassurante mdr tu te souviens comment il était compté avec Rizmayo (ouais je recycle tes blagues mdr) vu que tu es le gardien des items mdr Il me semblait bien que j'avais déjà vu cet item.. mais du coup on le reverra en annale. (mais même comme ça ça sera la correction du Riz Mayo, il ne raisonne peut être pas comme la nouvelle prof de cette année --> du coup on va dire que ça va pas tomber ) J'ai oublié merci pour vos réponses ! Edited April 27, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 il y a 11 minutes, Aligot a dit : Du coup on va dire que ça va pas tomber Avec tout ce qu'il y à a prier pour ce fichu concours je vais me convertir à un (gros) paquet de religion à force Quote
Croziflette_Claquette Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Oui il y a quelques mouvements donc ça serait faux mais il me semble pas qu'il en parle en cours Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit : je mettrais faux car mobilité passive justement malgré son classement j'avais noté à côté mobilité passive Bon ducoup je reviens. "Les synarthroses sont strictement immobiles" est compté vrai en annale. Moi aussi j'avais la subtilité de la syndesmose mais il en a pas du tout tenu compte dans cet item... Erratum ou cest normal? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Heyy @Croziflette_Claquette Synarthrose = jointure fibreuse → immobile par définition dans le cours (mais c'est l'ancienne nomenclature, pas à connaître) Ps: la syndesmosee est fibreuse donc personnellement j'aurais mis vrai à immobile ... (et faux pour la symphyse pubienne par contre qui est une symphyse et donc cartilagineuse, c'est à dire avec une fiable mobilité) En fait c'est ce tableau qu'il faut retenir: Du coup dans fibreuses on a: - syndesmose - suture - gomphose Dans cartilagineuse on a: - symphyse (dont la symphyse pubienne donc)avec du fibrocartilage - synchondrose (avec du cartilage) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 (edited) il y a 27 minutes, Lami_Molette a dit : Avec tout ce qu'il y à a prier pour ce fichu concours je vais me convertir à un (gros) paquet de religion à force je vais une religion aussi pour être sûr qu'on soit protéger mdr il y a 6 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Bon ducoup je reviens. "Les synarthroses sont strictement immobiles" est compté vrai en annale. Moi aussi j'avais la subtilité de la syndesmose mais il en a pas du tout tenu compte dans cet item... Erratum ou cest normal? euhhh... C'est chiant là mdr ... quelle année ? Go poser la question sur moodle si jamais ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ il y a 2 minutes, Claro a dit : Ps: la syndesmosee est fibreuse donc personnellement j'aurais mis vrai à immobile ... (et faux pour la symphyse pubienne par contre qui est une symphyse et donc cartilagineuse, c'est à dire avec une fiable mobilité) mais le fait que la syndesmose a une mobilité passive, on en tient pas compte ? Edited April 27, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : mais le fait que la syndesmose a une mobilité passive, on en tient pas compte ? Quoi qu'il arrive syndesmose c'est de l'ancienne nomenclature et donc il en parlera pas normalement Pour moi il ne faut pas en tenir compte plus que ça (en plus si c'était un peu trop mobile on ferait des entorses à répétition ... Quote
Croziflette_Claquette Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 (edited) Merci @Claro je vais retenir ça ! Mais quel intérêt de préciser que la syndesmose est une exception est quelle est a mobilité passive s'il en tient pas compte... @Petit_Bateau 2019 purpan 3E "les jointures fibreuses sont strictement immobiles". Mais oui ça avait l'air porté sur les fibreuses en général... oublions la syndesmose pour cet item malgréle "strictement" ... Edited April 27, 2020 by Croziflette_Claquette Quote
Aligot Posted April 27, 2020 Author Posted April 27, 2020 il y a 32 minutes, Lami_Molette a dit : Avec tout ce qu'il y à a prier pour ce fichu concours je vais me convertir à un (gros) paquet de religion à force Bien vu Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Après voilà c'est un item général, et dans la définition des fibreuses, elles sont immobiles !! Et à mon avis la syndesmose = ambigu +++, et une notion d'ancienne nomenclature, selon moi un item pareil ne tomberait vraiment jamais Quote
Croziflette_Claquette Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 C'est-à-dire ancienne nomenclature ? Elle a un autre nom? Merci beaucoup en tout cas! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 il y a 1 minute, Claro a dit : un item pareil ne tomberait vraiment jamais et pourtant c'est tombé l'an dernier... go retenir ça alors, merci @Claro ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 il y a 2 minutes, Croziflette_Claquette a dit : C'est-à-dire ancienne nomenclature ? Elle a un autre nom? Oui le nouveau nom c'est fibreux simplement ! il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : et pourtant c'est tombé l'an dernier... Si tu parles de cet item là: il y a 19 minutes, Croziflette_Claquette a dit : "Les synarthroses sont strictement immobiles" est compté vrai en annale Il est compté vrai en effet mais il n'y a pas d'ambiguïté pour les synarthroses ce sont des articulations fibreuses strictement immobiles !! Il y a 10 heures, Aligot a dit : "la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile" a été un item Il y a 10 heures, Aligot a dit : purement inventé par @Aligot Et comme elle l'a dit: Il y a 10 heures, Aligot a dit : (vaut mieux d'ailleurs) Pour celui là en particulier hihi Quote
Croziflette_Claquette Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Ahhhhhhnn d'accord ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts