Jump to content

"strictement immobile"

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Saluuut, 

Bon je préviens ce sont deux items que j'ai purement inventé je ne les ai pas croisé dans des annales ou quoi (vaut mieux d'ailleurs)

Donc voilà si j'ai par exemple : "la symphyse pubienne est strictement immobile" vous mettez quoi ? Je trouve que c'est hyper ambigu. Certes elle doit être strictement immobile et si y a une mobilité c'est pathologique mais en même temps avec l'accouchement etc on peut pas dire ça non ? Bon après si par malheur ça tombe, j'aurai pas faux si je coche pas

Le deuxième : "la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile" ? Apparamment on m'a dit qu'il existait une mobilité passive du coup on considère ça comme strictement immobile ou pas ?

Voilà c'est tout pour moi, un gros merci d'avance 

• Solution
Posted
il y a 3 minutes, Aligot a dit :

Donc voilà si j'ai par exemple : "la symphyse pubienne est strictement immobile" vous mettez quoi ? Je trouve que c'est hyper ambigu. Certes elle doit être strictement immobile et si y a une mobilité c'est pathologique mais en même temps avec l'accouchement etc on peut pas dire ça non ? Bon après si par malheur ça tombe, j'aurai pas faux si je coche pas

C'est un item de Riz Mayo haha, mais du coup en effet lors de l'accouchement il y a qqles mouvements passifs... Donc '' la symphyse pubienne est toujours immobile '' ça serait faux, si y'a pas le '' toujours '' c'est une chance sur deux mdr

il y a 5 minutes, Aligot a dit :

Le deuxième : "la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile" ? Apparamment on m'a dit qu'il existait une mobilité passive du coup on considère ça comme strictement immobile ou pas ?

Oui il y a quelques mouvements donc ça serait faux mais il me semble pas qu'il en parle en cours

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 9 minutes, Aligot a dit :

il me semble avoir vu cette question quelque part et j'aurais dit faux à cause de l'accouchement mais je ne suis pas sûr ... 

il y a 9 minutes, Aligot a dit :

je mettrais faux car mobilité passive justement malgré son classement j'avais noté à côté mobilité passive

Attendons d'autres réponse 😉⛵

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : @Chat_du_Cheshire la fin de ta réponse à la première question n'est pas rassurante mdr 😅 tu te souviens comment il était compté avec Rizmayo (ouais je recycle tes blagues mdr) vu que tu es le gardien des items mdr ⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted

En fait je dis '' 1 chance sur deux '' parce que s'il met pas '' toujours '' on sait pas s'il demande ça en général ou s'il faut prendre en compte l'exception de l'accouchement haha

Ça m'étonnerait qu'il demande ça en tout cas haha

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

En fait je dis '' 1 chance sur deux '' parce que s'il met pas '' toujours '' on sait pas s'il demande ça en général ou s'il faut prendre en compte l'exception de l'accouchement haha

Ça m'étonnerait qu'il demande ça en tout cas haha

je vois je vois ! ⛵

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

C'est un item de Riz Mayo haha, mais du coup en effet lors de l'accouchement il y a qqles mouvements passifs... Donc '' la symphyse pubienne est toujours immobile '' ça serait faux, si y'a pas le '' toujours '' c'est une chance sur deux mdr

Ouais c'est ça qu'est chiant... mais du coup c'est bien ce que je pensais merci

Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit :

je mettrais faux car mobilité passive justement malgré son classement j'avais noté à côté mobilité passive

Ok c'est noté

EDIT : @Chat_du_Cheshire la fin de ta réponse à la première question n'est pas rassurante mdr 😅 tu te souviens comment il était compté avec Rizmayo (ouais je recycle tes blagues mdr) vu que tu es le gardien des items mdr ⛵

Il me semblait bien que j'avais déjà vu cet item.. mais du coup on le reverra en annale. (mais même comme ça ça sera la correction du Riz Mayo, il ne raisonne peut être pas comme la nouvelle prof de cette année --> du coup on va dire que ça va pas tomber 🙃)

J'ai oublié merci pour vos réponses !

Edited by Aligot
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 11 minutes, Aligot a dit :

Du coup on va dire que ça va pas tomber 

Avec tout ce qu'il y à a prier pour ce fichu concours je vais me convertir à un (gros) paquet de religion à force 

Posted
Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Oui il y a quelques mouvements donc ça serait faux mais il me semble pas qu'il en parle en cours

Bon ducoup je reviens. "Les synarthroses sont strictement immobiles" est compté vrai en annale.

Moi aussi j'avais la subtilité de la syndesmose mais il en a pas du tout tenu compte dans cet item... Erratum ou cest normal?

Posted

Heyy @Croziflette_Claquette 

Synarthrose = jointure fibreuse → immobile par définition dans le cours (mais c'est l'ancienne nomenclature, pas à connaître)

Ps: la syndesmosee est fibreuse donc personnellement j'aurais mis vrai à immobile ... (et faux pour la symphyse pubienne par contre qui est une symphyse et donc cartilagineuse, c'est à dire avec une fiable mobilité)

En fait c'est ce tableau qu'il faut retenir: 

1587973600-capture-d-ecran-2020-04-27-a-

Du coup dans fibreuses on a:

- syndesmose

- suture

- gomphose

Dans cartilagineuse on a:

- symphyse (dont la symphyse pubienne donc)avec du fibrocartilage

- synchondrose (avec du cartilage) 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 27 minutes, Lami_Molette a dit :

Avec tout ce qu'il y à a prier pour ce fichu concours je vais me convertir à un (gros) paquet de religion à force 

je vais une religion aussi pour être sûr qu'on soit protéger mdr

il y a 6 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Bon ducoup je reviens. "Les synarthroses sont strictement immobiles" est compté vrai en annale.

Moi aussi j'avais la subtilité de la syndesmose mais il en a pas du tout tenu compte dans cet item... Erratum ou cest normal?

euhhh... C'est chiant là mdr ... quelle année ? Go poser la question sur moodle si jamais ⛵

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il y a 2 minutes, Claro a dit :

Ps: la syndesmosee est fibreuse donc personnellement j'aurais mis vrai à immobile ... (et faux pour la symphyse pubienne par contre qui est une symphyse et donc cartilagineuse, c'est à dire avec une fiable mobilité)

mais le fait que la syndesmose a une mobilité passive, on en tient pas compte ? 🤔⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

mais le fait que la syndesmose a une mobilité passive, on en tient pas compte ? 🤔⛵

Quoi qu'il arrive syndesmose c'est de l'ancienne nomenclature et donc il en parlera pas normalement 

Pour moi il ne faut pas en tenir compte plus que ça (en plus si c'était un peu trop mobile on ferait des entorses à répétition ...

Posted (edited)

Merci @Claro je vais retenir ça ! Mais quel intérêt de préciser que la syndesmose est une exception est quelle est a mobilité passive s'il en tient pas compte... 🤯

@Petit_Bateau 2019 purpan 3E "les jointures fibreuses sont strictement immobiles". 

Mais oui ça avait l'air porté sur les fibreuses en général... oublions la syndesmose pour cet item malgréle "strictement" ... 

Edited by Croziflette_Claquette
Posted
il y a 32 minutes, Lami_Molette a dit :

Bien vu

Contemplating Them That Follow GIF by 1091

Posted

Après voilà c'est un item général, et dans la définition des fibreuses, elles sont immobiles !! 

Et à mon avis la syndesmose = ambigu +++, et une notion d'ancienne nomenclature, selon moi un item pareil ne tomberait vraiment jamais 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Claro a dit :

un item pareil ne tomberait vraiment jamais

et pourtant c'est tombé l'an dernier...

Sad Anthony Anderson GIF

go retenir ça alors, merci @Claro ! 😉⛵

Posted
il y a 2 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

C'est-à-dire ancienne nomenclature ? Elle a un autre nom? 

Oui le nouveau nom c'est fibreux simplement ! 

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

et pourtant c'est tombé l'an dernier...

Si tu parles de cet item là: 

il y a 19 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

"Les synarthroses sont strictement immobiles" est compté vrai en annale

Il est compté vrai en effet mais il n'y a pas d'ambiguïté pour les synarthroses ce sont des articulations fibreuses strictement immobiles !! 

Il y a 10 heures, Aligot a dit :

"la syndesomose tibio fibulaire distale est strictement immobile"

a été un item 

purement inventé

par @Aligot 🙂 

Et comme elle l'a dit: 

(vaut mieux d'ailleurs)

Pour celui là en particulier hihi