Aligot Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 Salut ! Parini considère que le noeud sinusal est situé où dans l'atrium droit ? Dans sa partie postérieure ? Dans sa partie supérieure ? Quote
yeehaw Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 (edited) salut @Aligot ! dans mon cours d'anat, j'ai noté que le nœud sinusal était situé dans la paroi médiale de l'atrium droit près de l'embouchure de la veine cave craniale J'ai rien noté par rapport à l'emplacement du nœud dans le cours de parini par contre (à part le fait qu'il soit dans l'atrium droit) Edited April 26, 2020 by ms987 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 26, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 26, 2020 (edited) il dit juste que c'est au niveau de l'oreillette droite (pour reprendre les termes de Parini), il n'est pas aussi précis qu'en anat Edited April 26, 2020 by Petit_Bateau Quote
Aligot Posted April 26, 2020 Author Posted April 26, 2020 (edited) Ok d'accord j'avais un petit doute merci @ms987 @Petit_Bateau !! Edited April 26, 2020 by Aligot Quote
Recommended Posts