Kaleyrah Posted November 29, 2014 Posted November 29, 2014 Bonjour ! J'ai un problème avec un item que je ne comprends absolument pas, mais franchement pas du tout. Les fibres afférentes et efférentes affectées aux fuseaux neuromusculaires établissent des jonctions synaptiques dont les plaques motrices sont topographiquement distinctes au niveau des cellules intrafusales. L'item est considéré comme faux. Est-ce parce que les cellules intrafusales ne présentent pas de plaques motrices mais uniquement de tour de spires d'une fibre sensitives ? Merci d'avance.
Solution mehdi65 Posted December 1, 2014 Solution Posted December 1, 2014 Bonsoir ! Oui je pense que tu as raison ; le terme de plaque motrice est réservé à la jonction synaptique entre un neurone moteur (fibre efférente) et une cellule musculaire (dans ton cas une cellule intra-fusale). Les fibres afférentes (neurones sensitifs) établissent un contact avec les cellules musculaires intrafusales par cet enroulement en spirale au niveau du milieu de la cellule et PAS par une plaque motrice. voila pourquoi je pense que cet item (qui je l'avoue n'est pas franchement évident) est faux
Recommended Posts