Jump to content

ICM Paques 2016

Go to solution Solved by Submarine,

Recommended Posts

Posted

Bon je reviens encore une fois pour ce poly de paques de Maraichers 2016. Il me pose pas mal de problèmes parce que c'est dur de savoir ce qui est au programme aujourd'hui ou pas...

Enfin bon voila mes petites interrogations sur le sujet 3:

- 1B "Les DM peuvent être utilisé à des fins esthétiques" compté VRAI, je pensais que c'était seulement à visée médicale.

- 5C "Les canaux ioniques sont impliqués dans la propagation de potentiels d'action." compté VRAI, je suis d'accord mais l'énoncé du QCM est "D'après les récepteurs ionotropes", est ce que c'est toujours vrai du coup?

- 7D: "L'atropine est utilisée lors d'une augmentation du rythme cardiaque." compté VRAI, elle n'est pas plutôt utilisé POUR augmenter le rythme? Donc lors d'une diminution?

• Solution
Posted

Salut à toi ! 

QCM 1B : C'est surement un errata. En effet les DM sont utilisés à des fins médicales, sanitaire et l'aspect esthétique est collatérale, il n'entre pas en première intention.

QCM 5C : En effet l'énnoncé de l'item rendrait l'item faux je suis d'accord avec toi.

QCM 7 D : Je suis là également d'accord avec toi l'item est faux c'est l'inverse l'atropine accélère le rythme cardiaque par ses propriétés antagonistes !

Voilà bon courage à toi désolé pour ces erreurs 🙂