yeehaw Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 (edited) salut ! annale 2015 : https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2014-2015/S2 - Concours Maraîchers Mai 2015.pdf QCM 6 item A : "pour qu'une spécialité pharmaceutique prescrite par un médecin et dispensée dans une pharmacie d’officine soit remboursable, il suffit qu'elle soit inscrite sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables" compté vrai Je ne comprends pas pourquoi c'est compté vrai alors qu'il me semble qu'il faut aussi que les indications thérapeutiques soient remboursables...? Puis, pour le QCM 13, l’item E est compté vrai dans la correction officielle (moodle) mais faux dans celle du tutorat... est ce que le tutorat s'est trompé ou c'est une errata ? l'item étant "la puissance d'un agoniste plein est toujours + faible en présence d'un antagoniste surmontable" Autre petite question, est ce que le QCM 16 (galénique) est au programme de cette année (car il me semble que FULLANA-GIROD fait la galénique que depuis 2017) Edited April 26, 2020 by ms987 Quote
Solution Aligot Posted April 26, 2020 Solution Posted April 26, 2020 (edited) Salut @ms987 ! il y a une heure, ms987 a dit : QCM 6 item A : "pour qu'une spécialité pharmaceutique prescrite par un médecin et dispensée dans une pharmacie d’officine soit remboursable, il suffit qu'elle soit inscrite sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables" compté vrai Je ne comprends pas pourquoi c'est compté vrai alors qu'il me semble qu'il faut aussi que les indications thérapeutiques soient remboursables...? Donc en gros tkt pas, cet item serait faux cette année. il y a une heure, ms987 a dit : Puis, pour le QCM 13, l’item E est compté vrai dans la correction officielle (moodle) mais faux dans celle du tutorat... est ce que le tutorat s'est trompé ou c'est une errata ? l'item étant "la puissance d'un agoniste plein est toujours + faible en présence d'un antagoniste surmontable" Pour moi l'item est vrai. Le TAT a du se tromper à l'époque, perso je suis d'accord avec la correction officielle. La courbe sera toujours décalée vers la droite. il y a une heure, ms987 a dit : Autre petite question, est ce que le QCM 16 (galénique) est au programme de cette année (car il me semble que FULLANA-GIROD fait la galénique que depuis 2017) Non, ce qcm est hors programme, Girod est arrivée dans le game en 2017 Edited April 26, 2020 by Aligot Quote
yeehaw Posted April 26, 2020 Author Posted April 26, 2020 merci beaucoup @Aligot !! Une petite dernière question, est ce que dans le cours de cinétique, on a une courbe qui correspond à la somme de 2 fonctions exponentielles en IV bolus ? Car on nous en parle dans le QCM 21 mais j'arrive pas à lier l'énoncé avec une courbe vue en cours : dans mon cours, la seule courbe qui correspond à la différence (donc même pas la somme) de 2 fonctions exponentielles, c'est celle pour une administration orale... Quote
Aligot Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 il y a une heure, ms987 a dit : merci beaucoup @Aligot !! Une petite dernière question, est ce que dans le cours de cinétique, on a une courbe qui correspond à la somme de 2 fonctions exponentielles en IV bolus ? Car on nous en parle dans le QCM 21 mais j'arrive pas à lier l'énoncé avec une courbe vue en cours : dans mon cours, la seule courbe qui correspond à la différence (donc même pas la somme) de 2 fonctions exponentielles, c'est celle pour une administration orale... Oui je vois ce que tu veux dire, moi non plus, pour moi c'est en administration orale, on va attendre la réponse d'un tuteur Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2020 Il y a 3 heures, ms987 a dit : Une petite dernière question, est ce que dans le cours de cinétique, on a une courbe qui correspond à la somme de 2 fonctions exponentielles en IV bolus ? Car on nous en parle dans le QCM 21 mais j'arrive pas à lier l'énoncé avec une courbe vue en cours : dans mon cours, la seule courbe qui correspond à la différence (donc même pas la somme) de 2 fonctions exponentielles, c'est celle pour une administration orale... Salut ! C'est normal que tu ne vois pas à quoi ça fait référence, cette équation comprenant une somme de deux fonctions exponentielles n'est plus au programme depuis l'an dernier, donc ne te prend pas la tête plus que ça avec cette notion, ça ne tombe plus Bon courage ! Quote
Recommended Posts