Jump to content

QCM en vrac poly Pâques R

Go to solution Solved by Lubrachka,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je mets pas ça sur le post des erratas pcq c'en est pas un

Sur le poly de Rangueil, des qcm sur les parois thoracique et abdominale ne sont pas marqués "hors concours" mais on est bien d'accord qu'on n'a pas eu les cours correspondants ?

Merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

Yes, les parois sont hors programme du concours, pas de panique ^^

Posted

D'acc merci @Pims @Lubrachka

J'ajoute qques questions par rapport à des items :

1) "Un muscle multigastrique est un muscle à une seule insertion proximale et plusieurs insertions terminales"-->FAUX car "Faux, c'est la définition d'un muscle multifide car pour le muscle multigastrique c'est l'inverse". Je suis pas trop d'accord avec la justification : un muscle multigastrique peut être multifide, il n'a pas tjs plusieurs insertions proximales et une seule distale.

2) "Myologie : Le levier de premier genre est un levier où le point d'appui est situé entre la force musculaire et la force de la résistance, on le compare à une balance."--> VRAI. C'est quoi ça svp ? Le prof en a parlé ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

1) "Un muscle multigastrique est un muscle à une seule insertion proximale et plusieurs insertions terminales"-->FAUX car "Faux, c'est la définition d'un muscle multifide car pour le muscle multigastrique c'est l'inverse". Je suis pas trop d'accord avec la justification : un muscle multigastrique peut être multifide, il n'a pas tjs plusieurs insertions proximales et une seule distale.

Yes je suis d'accord avec toi, par exemple certains muscles polygastriques à ventres successifs ne peuvent avoir qu'une insertion proximale et une distale.

il y a 5 minutes, OxyGenS a dit :

2) "Myologie : Le levier de premier genre est un levier où le point d'appui est situé entre la force musculaire et la force de la résistance, on le compare à une balance."--> VRAI. C'est quoi ça svp ? Le prof en a parlé ?

Nope ça aussi c'est hors programme tqt