mehday Posted November 29, 2014 Posted November 29, 2014 je me demande si on considère des rotamère comme des stéréoisomère ? et aussi cette molécule est - elle chirale ? je dirai que non mais je suis pas sûre de moi (j'ai l'impression que même si seconde liason perpendiculaire il y a un plan de symétrie dans ce cas las ) cet exemple n'est pas explicitement montré dans le cours merci encore
Solution ManonDS Posted December 11, 2014 Solution Posted December 11, 2014 Salut! Réponse très très tardive, j'en suis désolée ta question était passée inaperçue! Je me doute que tu as trouvé la réponse à tes questions depuis le temps mais au cas où tu n'y aurais pas répondu : - En ce qui concerne ta première question j'aurais tendance à dire non mais je ne voudrais pas te dire de bêtises, il faudrait que tu demandes à la prof sur moodle - pour la deuxième question, tu as bien raison, cette molécule est achirale. En effet, tu as deux plans de symétrie (le plan de la première double liaison : les deux groupements b "se reflètent" et le plan de la deuxième double liaison : les deux groupements a se reflètent). Encore vraiment désolée pour ce retard! Bon courage à toi.
Recommended Posts