laurada Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 Salut, Concernant le concours blanc de Purpan 2017/2018, il y plusieurs items que je n'ai pas bien compris : Item 13C : "Lâiproniazide est un inhibiteur non-compĂ©titif de la MAO-B", comptĂ© VRAI. Il semblait que le Pr. Senard avait indiquĂ© qu'il s'agissait d'un inhibiteur de la MAO-A. Item 14C : " Lors d'un essai en simple insu, le patient connaĂźt le traitement reçu mais le mĂ©decin l'ignore. ", comptĂ© VRAI. Il est pourtant possible qu'au contraire le patient ne connaisse pas le traitement reçu, mais que le mĂ©decin si ? Item 14E : "Une probabilitĂ© p = 0,001 signifie que la diffĂ©rence observĂ©e a 1 chance sur 1000 d'ĂȘtre due au hasard et 999 sur 1000 d'ĂȘtre bien rĂ©elle.", comptĂ© VRAI. Je me rends compte que je n'ai pas bien saisi cette notion, je pensais justement que c'Ă©tait l'inverse (1 chance sur 1000 d'ĂȘtre rĂ©elle). Quelqu'un pourrait me rĂ©expliquer ? Merci pour votre aide, et bon courage Ă tous Quote
Ananas Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 Salut @laurada! il y a 48 minutes, laurada a dit : Item 13C : "Lâiproniazide est un inhibiteur non-compĂ©titif de la MAO-B", comptĂ© VRAI. Il semblait que le Pr. Senard avait indiquĂ© qu'il s'agissait d'un inhibiteur de la MAO-A. Je suis d'accord avec toi, j'ai notĂ© MAO-A dans mon cours   il y a 49 minutes, laurada a dit : Item 14C : " Lors d'un essai en simple insu, le patient connaĂźt le traitement reçu mais le mĂ©decin l'ignore. ", comptĂ© VRAI. Il est pourtant possible qu'au contraire le patient ne connaisse pas le traitement reçu, mais que le mĂ©decin si ? Diapo du prof : Essai en simple insu ou en simple aveugle : le mĂ©decin connaĂźt le traitement reçu par le patient mais le patient l'ignore donc tu as raison! (je savais pas que le patient pouvait savoir et pas le mĂ©decin ) c'est un ccb du tat ou du prof?  il y a 53 minutes, laurada a dit : tem 14E : "Une probabilitĂ© p = 0,001 signifie que la diffĂ©rence observĂ©e a 1 chance sur 1000 d'ĂȘtre due au hasard et 999 sur 1000 d'ĂȘtre bien rĂ©elle.", comptĂ© VRAI. Je me rends compte que je n'ai pas bien saisi cette notion, je pensais justement que c'Ă©tait l'inverse (1 chance sur 1000 d'ĂȘtre rĂ©elle). Quelqu'un pourrait me rĂ©expliquer ? je t'invite Ă aller voir la diapo du prof ou il y a un exemple, mais dĂ©solĂ©e je suis trop nul en maths pour expliquer quoi que ce soit  Quote
laurada Posted April 26, 2020 Author Posted April 26, 2020 Merci pour tes réponses @Ananas !  Il y a 2 heures, Ananas a dit : Je suis d'accord avec toi, j'ai noté MAO-A dans mon cours  Ok j'attends la confirmation d'un tuteur pour voir s'il s'agit bien d'une errata   Il y a 3 heures, Ananas a dit : c'est un ccb du tat ou du prof? C'est le CCB du TAT. Je vois la diapo à laquelle tu fais référence, mais il me semble qu'elle a précisé à l'oral que le contraire était possible (seul le patient connait son traitement).  Il y a 3 heures, Ananas a dit : je t'invite à aller voir la diapo du prof ou il y a un exemple, mais désolée je suis trop nul en maths pour expliquer quoi que ce soit Pas de souci merci c'est bon finalement, aprÚs avoir relu l'exemple et ressorti les cours de biostat, ca m'est revenu ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution clemm8 Posted April 26, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted April 26, 2020 Salut  ,  Il y a 9 heures, laurada a dit : Item 13C : "Lâiproniazide est un inhibiteur non-compĂ©titif de la MAO-B", comptĂ© VRAI. Il semblait que le Pr. Senard avait indiquĂ© qu'il s'agissait d'un inhibiteur de la MAO-A.  Alors selon mes recherches l'iproniazide seraient un inhibiteur non compĂ©titif des MAO-A et MAO-B. Mais retenez ce qui a Ă©tĂ© dit cette annĂ©e : s'il n'a mentionnĂ© en cours que la MAO-A retenez iproniazide = inhibiteur non compĂ©titif de la MAO-A.  Bon courage !! Quote
Recommended Posts