Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2020 Salut, j'ai énormément de mal à me souvenir que l’extrémité" médial de la clavicule est concave d’avant en arrière et convexe de haut en bas... je suis en recherche d'un moyen de le retenir, quelqu'un aurait des idées ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2020 Salut @lexx31 ! Moi j'ai : L’extrémité médial de la clavicule est : Concave d’avant en arrière et convexe de haut en bas Tu comprends ? Quote
maestro Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 il y a 26 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @lexx31 ! Moi j'ai : L’extrémité médial de la clavicule est : Concave d’avant en arrière et convexe de haut en bas Tu comprends ? tu pourrais te tromper: la surface articulaire du sternum est : Concave d’avant en arrière et convexe de haut en bas CE QUI EST FAUX Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2020 il y a 53 minutes, maes-tro a dit : tu pourrais te tromper: la surface articulaire du sternum est : Concave d’avant en arrière et convexe de haut en bas CE QUI EST FAUX Oui mai le sternum cette année on ne l'a pas vu Puis tu retiens que pour la clavicule ca marche comme ca, et t'inverses pour le sternum, histoire d'avoir une congruence tout de même... Quote
Solution charlot Posted April 26, 2020 Solution Posted April 26, 2020 Retenez l'"extrémité médiale de la clAVicule est conAVe d'AVant en arrière" Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2020 il y a 9 minutes, charlot a dit : Retenez l'"extrémité médiale de la clAVicule est conAVe d'AVant en arrière" @Lami_Molette @maes-tro Merci à vous 3 je vais utiliser celui là, j'espère que ça va rentrer ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts