EmmaFerjani Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 Bonjour! Je voulais savoir, l'artere vertebrale passe des foramen transversaire de C- jusqu'au foramen alaire, et la veine de C7 à C1. On a aussi vu qu'il y avait le nerf vertebral, je suppose que c'est vrai mais juste pour en etre sur, il passe du foramen de C7 jusqu'a C1, comme la veine? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2020 Salut @EmmaFerjani ! L'artère vertébrale va de C6 (en anatomie générale, en spé c'est autre chose mais on s'en fou) jusqu'au foramen alaire, la veine rentre dans l'alaire et sort en C7, et pour ton nerf vertébrale, c'est simplement un synonyme de nerfs spinal, donc qui ne bouge pas dans les foramen transversaire. Quote
EmmaFerjani Posted April 26, 2020 Author Posted April 26, 2020 hey! déso qu'est ce que tu veux dire par 'qui ne bouge pas dans les foramens transversaires'? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Hyyy @EmmaFerjani, en fait le nerf spinal ne passee pas dans les foramens transversaires Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Il y a 19 heures, EmmaFerjani a dit : hey! déso qu'est ce que tu veux dire par 'qui ne bouge pas dans les foramens transversaires'? Essaye d'identifier ou de citer quand tu réponds sinon on ne voit pas qu'on a eu une réponse... Les nerfs spinaux / nerfs vertébraux passent par le foramen inter vertébrale et non pas pas un foramen transversaire. Quote
EmmaFerjani Posted April 27, 2020 Author Posted April 27, 2020 (edited) Bonjour! D'accord je vois mercii @Claro, @Lami_Molette (merci de me l'avoir dit, je savais pas ) Edited April 27, 2020 by EmmaFerjani Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 il y a 2 minutes, EmmaFerjani a dit : Bonjour! D'accord je vois mercii @Claro, @Lami_Molette (merci de me l'avoir dit, je savais pas ) No soucis ! à plus Quote
Recommended Posts