Trijumeau Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 saluut, je suis tombée sur un item qui disait que les modificateurs orthostériques enzymatiques sont des inhibiteurs compté V, est ce que cela veut dire qu'il n'existe pas d'activateur orthosterique que donc tout ou presque les modificateurs ortho sont inhibiteurs ?? Quote
Ancien Responsable Matière clemm8 Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Salut @Trijumeau , Cet item est bien vrai, en effet tu as dans le cours sur les enzymes : les modificateurs enzymatiques orthostériques : inhibiteurs compétitifs ou non compétitifs ---> modifient l'action des enzymes en interagissant avec le site catalytique. les modificateurs enzymatiques allostériques : inhibiteurs ou inducteurs Bon courage !! Quote
Trijumeau Posted April 26, 2020 Author Posted April 26, 2020 D'accord merciiii @clemm8 mais est ce que tu saurais la raison ? Pourquoi il n'existe pas d'activateurs ortho enzymatiques ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2020 Non désolée je crois pas qu'il donne la raison et j'ai pas trop envie de t'embrouiller avec mes suppositions Quote
Recommended Posts