Aligot Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Yop, Je voulais juste une confirmation : Dans mon cours de Parini sur les hormones, il est indiqué qu'on retrouve plusieurs hormones au niveau du cortex surrénalien, dont notamment l'aldostérone. Or l'aldostérone n'est pas régulé par l'axe HH donc on est d'accord qu'on ne peut pas dire que le cortex surrénalien est régulé par l'axe HH ? Parce qu'il me semble que toutes les autres hormones à cet endroit, c'est à dire le cortisol et les androgènes c'est le cas. Mais à priori l'aldostérone est une exception. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2020 J'suis d'accord avec toi @Aligot, mais je n'ai jamais entendu que le cortex était régulé par l'axe HT/HP. Tout le reste OK ! Quote
Aligot Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 il y a 3 minutes, Lami_Molette a dit : J'suis d'accord avec toi @Aligot, mais je n'ai jamais entendu que le cortex était régulé par l'axe HT/HP. Tout le reste OK ! Ok parfait, non mais tkt c'est moi qui m'invente des items parfois pour me tester Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Ok parfait, non mais tkt c'est moi qui m'invente des items parfois pour me tester RM dans l'âme. Quote
Aligot Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : RM dans l'âme. <<3 Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 25, 2020 Ancien du Bureau Posted April 25, 2020 Yep l'aldostérone dépend de la natrémie et du système rénine angiotensine, c'est indépendant de l'axe HH Quote
Recommended Posts