petitepharmacienne Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Salut! Serait-il possible de m'indiquer pourquoi ces items sont faux? 1) Le conduit thoracique se termine dans la veine cave crâniale 2) Le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face 3) La circonférence de la tête radiale s'articule avec le disque articulaire 4) Le pourtour du foramen obturé est formé par l'ilium, l'ischion et le pubis merci d'avance Quote
Solution Aligot Posted April 25, 2020 Solution Posted April 25, 2020 Salut @lou-lou, 1- Le conduit thoracique se termine à la confluence jugulo-subclavière gauche 2- Je passe mon tour 3- Elle s'articule avec l'incisure radiale de l'ulna 4- Non attention, le foramen obturé est délimité par l'ischion et le pubis, mais l'ilium est trop haut pour cela. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Salut @lou-lou, pour compléter @Aligot je peux dire que : 2- Le colliculus du facial est un relais moteur du VII mais pas réflexe, et il est dans la substance grise segmentaire ( nerf crânien ) et est vers le plancher du 4eme ventricule. 4- Piège fréquent entre les délimitation du foramen obturé et l'acetabulum Quote
petitepharmacienne Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 merci beaucoup !! @Aligot @Lami_Molette Quote
Recommended Posts