ClarisseV Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Bonjour, Je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posée mais impossible de mettre la main sur les erratas du poly de Pâques de l'année dernière... 1.Le hiatus maxillaire est fermé en partie par le cornet inférieure. --> vrai je comprends que ce soit vrai mais je n'arrive pas à savoir qui participe également à sa fermeture ? Peut-on considérer que l'os lacrymal y participe aussi ? 2.Le canal palatin postérieur fait communiquer la fosse ptérygo-palatine et la région infra-temporale ou seulement la région infra-temporale ? 3.Les impressions digitées sont spécifiques à l'os frontal ou il peut yen avoir sur le pariétal aussi ? Merciiii ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2020 Bonjour, Pour ta première question le hiatus maxillaire est fermé en parti par le cornet inférieur et uniquement celui ci. L'item signifie que il n'est pas complètement obturé mais seulement dans sa partie inférieure. Autrement dit en parti veut dire partiellement. La fosse ptérygo-palatine est une partie spécifique de la fosse infra-temporale. Quand quelque chose communique avec la fosse ptérygo-palatine cela communique forcement avec l'infra-temporale. La réciproque n'est pas vrai. Les impressions digités et les jugums cérébraux répondent aux gyrus et sillons du cerveau donc normalement oui ils peuvent être présent sur différents os ! En espérant t'avoir aidé ! @ZinédineZidovudine Quote
ClarisseV Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 C'est niquel merci beaucoup @Carlarusso !! Quote
Recommended Posts