petitepharmacienne Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Salut! En faisant des annales je suis tombée à plusieurs reprise sur des items avec le terme de "rameau communicant gris" mais je vois pas de quoi il s'agit Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2020 Salut @lou-lou, Un rameau communicant gris est un petit nerf reliant un tronc sympathique à un nerf spinal. Il fait parti du système nerveux sympathique servant de relais pour les informations entre le tronc sympathique et les organes innervés. Un rameau communicant gris est donc une structure nerveuse périphérique reliant un tronc sympathique à un des nerfs spinaux. Il en existe 31 de chaque côté. On peut aussi dire que l'axone du neurone efférent va sortir par le sillon latéral ventral gagne la racine ventrale, et le ganglion para-vertébral en passant par le rameaux communicant blanc. Il fait relais dans le ganglion para-vertébral avec le neurone post-ganglionnaire qui va retourner dans la branche ventrale antérieure du nerf spinal après avoir pris le rameau communicant gris" On ne l'a pas vu cette année c'était au programme du Système Nerveux Périphérique. Quote
petitepharmacienne Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 merci pour l'explication aha mais si on l'a pas vu je vais pas trop m'y pencher @Lami_Molette Quote
Recommended Posts