MaHa_logène Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 salut tout le monde !!!! l'item C -le ligament triangulaire stabilise l'articulation radio ulnaire proximale pourquoi c'est faux? Quote
Solution Aligot Posted April 25, 2020 Solution Posted April 25, 2020 Salut @MaHa_logène ! Ton ligament triangulaire est situé au niveau de l'extrémité distale de l'ulna et du radius. C'est un ligament transversal qui va empêcher l'articulation entre l'ulna et les os du carpe. Quote
Doc74 Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Il en a parlé cette année du ligament triangulaire ? Ca ne me dit rien Quote
MaHa_logène Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 ah mais ouii j'ai pas fait attention à proximal merci beaucoup!!! Quote
Doc74 Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 il y a 17 minutes, Doc74 a dit : Il en a parlé cette année du ligament triangulaire ? Ca ne me dit rien @Aligot ? Quote
Aligot Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 il y a 55 minutes, Doc74 a dit : Il en a parlé cette année du ligament triangulaire ? Ca ne me dit rien Oui il en a parlé mais très très peu. En fait si tu veux il a dit que justement l'ulna ne pouvait pas s'articuler avec le carpe du fait de la présence de ce ligament mais je crois bien qu'à l'oral d'après mes souvenirs il a même pas dit son nom. Je ne pense pas qu'il veuille qu'on retienne que c'est le ligament triangulaire (aussi appelé transversal), perso moi je l'avais dans mon cours de l'année dernière donc je l'avais appris, mais c'est normal que ça te dit pas grand chose. Après c'est qu'un mot donc je te conseille de le garder en tête au cas où on sait jamais Quote
Recommended Posts