Jump to content

maraichers 2014

Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Posted

Salut !

En 2014, dans le QCM 9, il y a l'item D suivant que je ne comprends pas très bien "D- La distribution des branches du nerf facial est constante". L’item est compté faux car c'est inconstant mais je ne comprends pas la notion de "constance" et à quoi elle fait référence dans ce contexte là 🙂 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour, 

Pour moi la notion de branches constantes signifie que les ramifications du nerf sont toujours présentes peut importe l'individu. Ce sont les branches constantes qui ne subissent pas de varitations inter-individuelles.

😀

Posted (edited)

@Carlarusso oh ok ! et du coup le nerf facial varie entre les individus...? (il est quand même super important c'est pour ça que ça m'étonne un peu 🙂 ) 

Edited by ms987
Posted
Il y a 4 heures, ms987 a dit :

@Carlarusso oh ok ! et du coup le nerf facial varie entre les individus...? (il est quand même super important c'est pour ça que ça m'étonne un peu 🙂 ) 

Il varie même d'un coté à l'autre du même corps. C'est pour ca que certains arrivent à lever le coin d'une lèvre mais pas l'autre par exemple. (as me)

Posted
il y a 29 minutes, Lami_Molette a dit :

Il varie même d'un coté à l'autre du même corps. C'est pour ca que certains arrivent à lever le coin d'une lèvre mais pas l'autre par exemple. (as me)

Oh ok super merci !!

Posted

Le nerf facial est présent peut importe l’individu mais ses ramifications peuvent différer ! Tu sais on te parle de certaines branches qui se divisent dans la parotide !